Actu people

Selon Idris Elba, le public n’est pas prêt à accepter un James Bond noir

CoverMedia

4.9.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Si Idris Elba considère son pays natal, le Royaume-Uni, comme multiculturel, il ne pense pas que le reste du monde soit prêt pour que James Bond soit incarné par un acteur noir. Il s’est expliqué dans le Daily Express.

Idris Elba est depuis longtemps en tête des favoris pour reprendre le costume de James Bond après le départ de Daniel Craig. Après avoir joué avec la rumeur puis démenti formellement qu’il siroterait quelques martinis dans la célèbre franchise, il estime que le public n’est tout simplement pas prêt.

Selon lui, même si son pays d’origine, le Royaume-Uni, est multiculturel, cela n’arrivera pas de si tôt. « Je pense que, en Angleterre, on a atteint ce stade, parce que, culturellement, nous avons beaucoup plus de diversité mais le reste du monde n’est pas comme ça et je pense que beaucoup disent encore ‘’Oh, il est noir – peut-il le faire alors qu’il est noir ?’’ », a-t-il confié au Daily Express.

Idris Elba a par ailleurs expliqué qu’un rôle comme celui de James Bond devenait compliqué à tenir à cause de son âge. Le comédien fêtera ses 46 ans jeudi (6 septembre 18) et il pense qu’il est trop tard pour lui. « D’ici au prochain volet de James Bond, j’aurais sans doute dépassé la catégorie du ‘’viril, beau gosse, encore jeune’’ », a-t-il plaisanté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia