Actu people Selon Sinead O'Connor, Prince était toxicomane et violent envers les femmes

CoverMedia

23.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Lors d'un entretien avec la police mené peu après la mort de Prince, Sinead O'Connor a déclaré qu'il consommait de la drogue et qu'il était violent. Dans des documents rendus publics par la police, les révélations s’enchaînent.

Prince est décédé à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota, à la suite d'une surdose accidentelle de fentanyl, à l'âge de 57 ans, en avril 2016. Après une enquête de deux ans, le procureur a révélé qu'aucune affaire criminelle ne sera ouverte en rapport avec sa disparition. Suite à cette décision, le bureau du shérif du comté de Carver a rendu public tous les éléments liés au décès de Prince, dont un enregistrement de Sinead O'Connor qui a été interrogée par la police le 2 mai 2016.

Au cours de la conversation, la chanteuse irlandaise a fait des déclarations incendiaires au sujet du chanteur de Purple Rain, qui avait revendiqué sa sobriété tout au long de sa carrière, en affirmant qu'il avait consommé de la drogue pendant des décennies. « Dans le cas de Prince, tous ceux qui croient qu'il n'a pas pris de drogue pendant toute sa vie se trompent, il a utilisé des drogues dures, a-t-elle déclaré dans l'enregistrement. Je le sais parce que j'ai passé du temps avec cet homme. »

La chanteuse qui a des antécédents de maladie mentale, a suggéré que l'usage de drogues empêchait Prince de sortir un nouvel album : « Il n'a pas sorti un album, comme tout le monde le sait, qui s'appelle The Black Album. La raison pour laquelle il ne l'a pas fait, comme il me l'a dit, était qu'il avait pris tellement de drogues sombres qu'il avait eu une vision de Dieu et que Dieu lui avait dit que l'album était mauvais et qu'il ne devait pas le sortir. Ce type a consommé de la drogue toutes ces années. »

Sinead O'Connor qui a trouvé la renommée internationale en 1990 avec son titre Nothing Compares 2 U, une chanson écrite par Prince, a également affirmé qu'il allait dans une autre pièce pour prendre de la drogue et en sortait « très violent, très agressif », s'en prenant à elle et à d'autres femmes. Elle a cependant avoué qu'elle ne l'a jamais vu prendre quoi que ce soit. « Je l'ai vu dans des états qui faisaient peur après avoir consommé de la drogue, a-t-elle continué. Maintenant, je ne peux pas dire que je l'ai vu en prendre, je ne l'ai jamais vu en prendre. »

Elle avait également fait des déclarations sur Prince en ligne, et a dû présenter des excuses au comédien Arsenio Hall lorsque celui-ci l'a poursuivie en justice pour diffamation car elle l'avait accusé de fournir des drogues à Prince. « Je m'excuse pour mes posts Facebook sur Arsenio dans la mesure où tout le monde pensait que je l'accusais d'être le dealer de Prince et de lui fournir des drogues dures illégales, ou d'insinuer qu'Arsenio avait quelque chose à voir avec la mort de Prince, avait-elle écrit dans une déclaration. Je m'excuse sincèrement parce que ces déclarations sont fausses, et je les retire sans équivoque. » Arsenio Hall avait abandonné les charges à la suite des excuses de Sinead O'Connor.

Le bureau du shérif du comté de Carver a également publié plusieurs photos, des conversations par textos, des notes, des courriels et des séquences vidéo du cadavre de l'icône pop, jeudi. Il semble aussi que les personnes les plus proches du chanteur aient refusé de croire qu'il était mort. Judith Hill, la protégée de Prince, lui a envoyé un e-mail plus d'un mois après son décès. « J'ai vraiment besoin de toi maintenant, écrivait-elle le 30 mai. Je veux aller te chercher, je sais que tu veux que je sorte et que je me perfectionne sur scène mais je n'ai pas la force pour le moment. Projections positives: Tu es là. Reviens, s'il te plaît. »

Parmi les courriels rendus publics par la police figurent des messages de Rita Ora et de l'actrice Gugu Mbatha-Raw qui demandaient des précisions sur l'état santé du chanteur le jour de sa mort.

Etrange coïncidence, aujourd'hui (20 avril 18), les responsables de l'héritage de Prince ont surpris les fans de la star en sortant l'enregistrement studio original de Nothing Compares 2 U, avec un clip présentant des séquences inédites de Prince et de son groupe The Revolution en répétitions.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia