Confidences Serena Williams parle de sa dépression post-partum

CoverMedia

7.8.2018 - 13:07

Serena Williams
Serena Williams
Source: Covermedia

Dans un message sur Instagram, Serena Williams a confié les difficultés qu'elle avait à conjuguer sa vie de mère et sa carrière de sportive de haut niveau. Elle a révélé souffrir de dépression post-partum.

Comme de nombreuses jeunes mères, Serena Williams connaît des symptômes de dépression post-partum. La championne de tennis les reconnaît dans son comportement avec sa fille, Alexis Olympia, née en septembre. «La semaine dernière n'a pas été facile pour moi. Non seulement je devais faire face à des problèmes personnels mais en plus je me sentais mal. En fait, j'avais l'impression de ne pas être une bonne maman», a-t-elle écrit sur Instagram, sans doute en référence à sa défaite face à Johanna Konta lors du tournoi de tennis Silicon Valley Classic. Il s'agit en effet de la pire défaite de sa carrière où, pour la première fois, elle n'a pas réussi à gagner 2 sets face à son adversaire: elle a perdu 6-1, 6-0.

Elle a ajouté: «J'ai lu plusieurs articles qui disent que les émotions post-partum peuvent durer 3 ans si on ne s'en occupe pas. J'aime communiquer. De plus, parler de ces choses avec ma mère, mes sœurs, et mes amis m'a fait comprendre que ces sentiments sont tout à fait normaux. C'est normal d'avoir l'impression de ne pas faire assez pour mon bébé. Même si je suis avec elle (sa fille) chaque jour de ma vie, je ne la vois pas autant que j'aimerais. Toutes les mamans doivent ressentir la même chose. Que ce soit les mamans au foyer ou celles qui travaillent. Trouver cet équilibre avec les enfants est un art difficile. Vous êtes de vraies héroïnes.»

La légende vivante du tennis devait jouer lors de la Rogers Cup au Canada cette semaine, mais elle a annulé sa participation pour «raisons personnelles».

Family day yesterday. @olympiaohanian was not having it though. @serena collection top.

Ein Beitrag geteilt von Serena Williams (@serenawilliams) am

Kate et Meghan à Wimbledon

Retour à la page d'accueil