(Cover) - FR Showbiz - Serena Williams, la superstar du tennis, mène une campagne pour que les tenniswomen aient la même paie que les tennismen, et dans un article publié par fortune.com pour coïncider avec la Journée pour l’égalité de salaire des femmes noires, elle demande aux patrons de payer les afro-américaines de façon honnête.
« Aujourd’hui est la Journée pour l’égalité de salaire des femmes noires », commence son pamphlet, intitulé Comment les femmes noires peuvent fermer l’écart de paie. « Ce jour met en lumière un fait longtemps négligé, que l’écart de salaire touche plus durement les femmes de couleurs. Les femmes noires sont 37 centimes derrière les hommes dans cet écart. En d’autres mots, pour chaque dollar que gagne un homme, une femme noire gagne 63 cents. »
Dans son article, elle écrit qu’elle était dans une « position rare » qui lui permettait de bien gagner sa vie, mais elle explique qu’on lui a tout de même dit qu’elle ne connaîtrait pas le succès à cause de sa race et de son genre, et qu’elle avait dû apprendre à se défendre. »
Après avoir cité des statistiques qui montrent que les femmes noires sont payées en moyenne 17 cents de moins que leurs homologues blanches, elle a demandé un changement.
« Ensemble, nous changerons l’histoire, mais nous devrons nous battre pour chaque penny », a ajouté la légende du tennis.
Le 31 juillet est la Journée pour l’égalité de salaire des femmes noires parce que c’est le nombre de jours en plus qu’en moyenne une afro-américaine doit travailler pour égaliser le salaire obtenu en 2016 d’un homme blanc, à qualifications égales.
Pour aider à rectifier la situation, la star du tennis, qui est enceinte, a demandé aux employeurs de payer plus leurs employées noires, et aux noires d’être « sans peur » lorsqu’il s’agit de demander un meilleur salaire.
« Femmes noires : n’ayez pas peur. Osez parler pour une paie égale, et plus important, sachez que vous le méritez. Ca peut prendre du temps de s’en rendre compte. Cela m’a pris du temps. Mais nous le valons toutes. Récupérons ces 37 cents. » a-t-elle conclu.
Cover Media
Retour à la page d'accueil