Sergio Rossi : le monde de la mode lui rend hommage

CoverMedia

6.4.2020 - 13:14

When: 03 Apr 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Les créateurs du monde entier ont rendu hommage à Sergio Rossi, décédé du coronavirus jeudi soir (2 avril 20). Ils ont parlé de leur admiration pour le designer de chaussures italien sur les réseaux sociaux.

Sergio Rossi est décédé jeudi soir (2 avril 20) à l'âge de 84 ans après avoir contracté le Covid-19, a confirmé son fils Gianvito Rossi dans un communiqué. Suite à l'annonce de cette triste nouvelle, de nombreux grands noms de la mode ont adressé leurs messages de condoléances à ses proches.

« Sergio était l'une des principales forces de la manufacture et du design italiens, a déclaré Manolo Blahnik à Footwear News. Je l'ai rencontré il y a des années et il était tellement charmant, il a tellement contribué, il était un talent majeur et il a été très important. Il avait un flair incroyable pour ce qui est tendance, il a produit des choses merveilleuses. C'est une perte énorme pour l'industrie de la chaussure. »

Sophia Webster a décrit le designer comme « l'un des plus grands créateurs de chaussures de notre temps » dans un post Instagram, et Tamara Mellon a déclaré qu'elle était « profondément triste » d'apprendre son décès. Chloé Gosselin l'a décrit comme un héros personnel, tandis qu'Amina Muaddi l'a qualifié de « légende » de l'industrie de la chaussure.

Rupert Sanderson a, quant à lui, posté un long article dans lequel il est revenu sur certains des « souvenirs incroyables » qu'il a du créateur. « Mes expériences auprès de la famille Rossi éclairent mon approche de la fabrication de chaussures et de la façon de gérer une entreprise de chaussures. Généreux et visionnaire, il m'a donné ma première vraie chance dans ce domaine. Mes pensées et mes prières sont avec Gianvito, la famille Rossi et le communauté de cordonniers de San Mauro Pascoli », a-t-il ajouté.

Né dans la région de la Romagne en Italie, Sergio Rossi a suivi les traces de son père et a ouvert un atelier en 1951. Il s'est rapidement forgé une réputation pour sa sandale Opanca avec une semelle incurvée et a ensuite élargi sa collection pour inclure une gamme plus large de chaussures. La marque Sergio Rossi a été rachetée par PPR Luxury Division, maintenant connue sous le nom de Kering, en 1999. La marque Sergio Rossi a ensuite été acquise par la société de capital-investissement Investindustrial en 2015.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia