PeopleSeth MacFarlane explique la blague sur Kevin Spacey dans Les Griffin
CoverMedia
5.1.2018 - 16:45
Seth MacFarlane a expliqué l'origine de la blague faite sur Kevin Spacey dans un épisode des Griffin, en 2005. D'après Entertainment Weekly, une rumeur circulait déjà sur le comportement de l'acteur à l'époque.
Seth MacFarlane et son équipe ont inclus une blague à propos de Kevin Spacey dans un épisode de 2005 de la série animée, Les Griffin, et qui a pris tout son sens en 2017 lorsqu'il a été accusé par plusieurs hommes d'agression sexuelle. En effet, déjà à l'époque, des rumeurs circulaient sur le comportement de l'acteur déchu.
En octobre dernier (17), l’acteur a été accusé d’avoir fait des avances sexuelles à Anthony Rapp alors que ce dernier n’avait que 14 ans, et de nouvelles allégations ont surgi contre lui depuis. Une fois qu’Anthony Rapp a brisé le silence, l’extrait de l’épisode, dans lequel le jeune personnage Stewie court à travers un centre commercial en criant « À l’aide ! Je me suis échappé du sous-sol de Kevin Spacey! », a fait sensation sur la Toile.
Seth MacFarlane et ses partenaires de la production ont été interrogés à propos de ce moment lors du Television Critics Association Winter Press Tour, ce jeudi (4 janvier 18), et l’acteur a reconnu qu’il avait fallu lui expliquer la blague au début. « Je ne me rappelle plus qui a fait la blague, a-t-il expliqué, ainsi que le rapporte Entertainment Weekly. Je me souviens quand elle a été faite... C’était une rumeur que je n’avais pas entendue en réalité et que d’autres personnes au sein des scénaristes avaient entendue. Et on me l’avait en quelque sorte expliqué : "Oh, il y a cette rumeur qui circule". »
Le producteur exécutif Alec Sulkin a ajouté qu’il pensait que la blague faisait référence à un incident de 2004 où Kevin Spacey est allé voir la police en affirmant avoir été agressé en promenant son chien dans un parc de Londres aux premières heures de la matinée. Il avait ensuite annulé sa plainte. « Je crois que c’était quelque chose en rapport avec une histoire où il avait été tabassé en quelque sorte dans un parc de Londres, et il affirmait qu’il promenait son chien tard le soir et était tombé, et je crois que ça avait fait lever quelques sourcils », a déclaré Alec Sulkin. Quand on lui a demandé si la blague avait passé le standard du département de la chaîne Fox, il a ajouté : « C’est l’une de ces choses en termes de standards où s’ils entendent des rumeurs, comme ça a été le cas pour nous, alors ils permettent cela. »
Le producteur exécutif Rich Appel a précisé qu’ils peuvent généralement s’en tirer s’il s’agit d’une rumeur publique, ou si les faits semblent si scandaleux et peu probables que personne ne peut se douter que c’est vrai.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes