Shailene Woodley constate que les jeunes actrices sont cantonnées aux films romantiques

CoverMedia

23.5.2020 - 13:07

Shailene Woodley attending the 'Rocketman' premiere during the 72nd Cannes Film Festival at the Palais des Festivals on May 16, 2019 in Cannes, France Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 16 May 2019 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Shailene Woodley est revenue, dans un entretien avec Wired, sur la raison pour laquelle elle tourné tant de films d’amour. Ces rôles sont les « plus disponibles » pour « les femmes de son âge », a-t-elle constaté.

Shailene Woodley a joué dans tant de films romantiques parce que c'est dans ce segment que les actrices de son âge ont le plus d'opportunités.

La jeune femme de 28 ans est connue pour avoir joué dans la série télévisée américaine La Vie secrète d’une ado ordinaire, dans le drame de 2014 Nos étoiles contraires, aux côtés d'Ansel Elgort, et plus récemment, en 2019, dans Endings, Beginnings, avec Jamie Dornan et Sebastian Stan.

Et lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle s'engageait dans des drames romantiques, Shailene Woodley a répondu honnêtement. « Pourquoi suis-je dans les films d'amour ? J'aime l'amour, a-t-elle dit à Wired. De plus, il y a beaucoup d'opportunités pour les femmes de mon âge d'être dans des films d'amour et pas beaucoup de faire d'autres choses. »

La star de Divergente a évoqué le manque de rôles pour les femmes à Hollywood et a déclaré que les films romantiques étaient toujours facilement accessibles aux actrices. « Je dirais que ce sont probablement les projets les plus disponibles auxquels on peut participer, à moins que vous ne vouliez juste être comme une petite amie en arrière-plan ou une hôtesse de l'air. C'est donc probablement pour cela que j'ai fait tant de films d'amour, mais aussi parce que j'aime l'amour », a-t-elle partagé.

Elle a également expliqué comment elle a été libérée de son rôle de Kaitlin Cooper, la jeune sœur de Mischa Barton à l'écran dans la série dramatique pour adolescents Newport Beach, parce qu'elle n'avait pas atteint la puberté. « Ils avaient besoin d'une fille qui avait un corps différent du mien, a-t-elle déclaré. Mais vous savez quoi, je ne m'en suis pas vraiment offusquée. J'étais en retard, et c'était bien. »

Retour à la page d'accueil