Shakira pourrait se retrouver au tribunal pour fraude fiscale

Covermedia

31.7.2021 - 09:41

Shakira risque une peine de prison pour évasion fiscale en Espagne. En effet, la justice espagnole estime détenir des « preuves suffisantes » pour inculper la chanteuse.

Covermedia

31.7.2021 - 09:41

Shakira pourrait bien se retrouver devant le juge pour fraude fiscale en Espagne comme le rapporte Billboard. En effet, le juge Marco Juberias a estimé qu’il y avait « des preuves suffisantes » à l’encontre de la chanteuse d’origine colombienne qui avait déjà été inculpée en décembre 2019 pour ne pas avoir payé ses impôts en Espagne entre 2012 et 2014.

Par la suite, l’interprète de Hips Don’t Lie avait nié toute malversation, insistant notamment sur le fait qu’elle avait immédiatement payé ce qu’elle devait lorsque le fisc espagnol l’avait informée de sa dette, soit la somme rondelette de 14.5 millions d’euros.

Résidence officielle enregistrée au Panama

Néanmoins, Shakira risque une potentielle peine de prison si la justice la déclare coupable d’évasion fiscale.

La star a passé de plus en plus de temps en Espagne ces 10 dernières années et elle y vit une bonne partie de l’année avec son compagnon, l’ex-footballeur Gerard Pique qui est aussi le père de ses enfants Milan et Sasha. Toutefois, sa résidence officielle est enregistrée au Panama, ce qui, bien évidemment, a pu donner la puce à l’oreille de la justice espagnole.

Covermedia