People Shania Twain : l’amour et les ruptures au cœur de son inspiration

CoverMedia

1.12.2017 - 12:56

(Cover) - FR Showbiz - Shania Twain a vécu une rupture difficile en se séparant de son mari et collaborateur Mutt Lange, mais ça ne l’empêche pas de s’inspirer de l’amour dans ses textes, au contraire. Même si sa rupture a été dure à vivre – son mari l’a quittée en 2008 pour partir avec sa meilleure amie, Marie-Anne Thiebaud – elle met l’amour au-dessus de tout. Aujourd’hui, elle est mariée à Frederic Thiebaud, l’ex-mari de celle qui l’a trahie.

Dans une interview avec le Sun, la chanteuse de 51 ans a révélé que sa rupture dévastatrice lui a appris à devenir forte et indépendante. « Je pense que, pour moi, l’amour est un cadeau. C’est une nécessité. Et vous êtes chanceux de l’avoir, donc vous ne pouvez pas compter dessus. Si je n’avais pas retrouvé l’amour, je ne serais pas pour autant à terre. Mais je suis très chanceuse de l’avoir retrouvé. Et bien sûr, ça vous redonne l’énergie nécessaire dont toute personne créative a besoin. Tomber amoureuse et ne plus aimer est toujours une inspiration pour être créative », a-t-elle expliqué.

Les années qui ont suivi sa rupture, Shania Twain s’est retirée de la vie publique pour élever son fils, Eja, aujourd’hui âgé de 15 ans. Elle a également perdu sa voix après avoir été piquée par une tique, ce qui a eu pour conséquence de lui transmettre la maladie de Lyme. Malgré tous ces problèmes, Shania Twain a admis que sa rupture a été « une bénédiction » car ça lui a donné le temps de se concentrer sur son rôle de mère. « Le studio et les tournées ne me manquaient pas. J’adorais être une maman », a-t-elle ajouté. Néanmoins, l’idée de ne plus pouvoir faire d’album lui déplaisait au plus haut point. Sa résidence à Las Vegas et sa tournée américaine lui ont fait réaliser qu’elle n’avait « aucune excuse pour ne pas aller de l’avant et faire face à sa peur ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil