Shannen Doherty prépare-t-elle son décès?

AllTheContent

30.9.2020 - 14:13

Shannen Doherty est atteinte d'un cancer, au stade IV (Photo d'archive, 2008).
Keystone

Lors d’une longue interview donnée à la version américaine du magazine «ELLE», Shannen Doherty a annoncé préparer ses proches à son décès.

Shannen Doherty est connue du grand public pour son rôle dans la série à succès «Beverly Hills 90210», puis pour sa participation à la série «Charmed». En août 2015, l’actrice américaine a annoncé souffrir d’un cancer du sein. Après plusieurs années de traitement et une rémission, c’est en larmes, le 4 février dernier, qu’elle a annoncé la rechute de la maladie sur le plateau de l’émission «Good Morning America».

Seulement deux ans après…

Après de long mois de combat contre la maladie, documentés sur les réseaux sociaux et vécus avec le soutien de ses fans, Shannen Doherty avait annoncé en 2018 être en rémission. Cependant, seulement deux ans après, c’est sur la chaîne américaine ABC que l’actrice a annoncé la rechute de son cancer. Cette fois, c’est plus grave puisque Shannen en est au stade IV. L’actrice de 49 ans est restée silencieuse plusieurs mois après cette annonce. Cependant, elle vient de prendre à nouveau la parole dans une longue interview pour la version américaine du magazine «ELLE».

Confidences sur la maladie et son issue

Lors de son interview, Shannen Doherty a parlé à cœur ouvert. Elle a avoué avoir été «pétrifiée à l’annonce de la rechute» et tout particulièrement par le stade très avancé de son cancer du sein. A ce stade, la maladie ne touche pas simplement un organe, les métastases sont présentes à proximité mais aussi à distance de la tumeur principale.

Voir cette publication sur Instagram

Check out @elleusa photo by @kurtiswarienko

Une publication partagée par ShannenDoherty (@theshando) le

Devant la gravité de la situation, Shannen Doherty a fait une confidence très personnelle sur son avenir. L'actrice a dit vouloir écrire des lettres et enregistrer des vidéos pour sa famille et ses proches. Elle ajoute même: «Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi. Mais peu importe le moment où il sera temps pour moi de le faire, ça donne l’impression que vous renoncez et je ne renonce pas.» L’actrice de Beverly Hills a cependant l’impression que la fin n’est pas forcément imminente: «Je me sens très en forme. C’est dur de préparer vos affaires quand vous sentez que vous pouvez vivre encore 10 ou 15 ans.»

«Beverly Hills», une série maudite?

Le sort semble s’acharner sur les acteurs de la série «Beverly Hills». Celui qui incarnait le premier amour de Brenda Walsh (Shannen Doherty) à l’écran, Luke Perry, est en effet décédé l’année dernière. L’interprète de Dylan McKay a été emporté par un AVC le 4 mars 2019.

De leurs côtés, Tori Spelling et Jennie Garth se sont illustrées non pas grâce à leurs talents d’actrices mais grâce à leurs vies privées rythmées par les divorces et les problèmes d’argent. Enfin, même si Jason Priestley, alias Brandon, affiche une belle filmographie, son accident lors d’un rallye en 2002 l’a éloigné un temps des projecteurs.

Retour à la page d'accueil