Actu people Shannon Murphy : la mémorable audition d'Eliza Scanlen

CoverMedia

23.8.2020 - 09:32

Creative Impact Awards and 10 Directors to Watch Brunch - Arrivals at the Parker Palm Springs on January 3, 2020 in Palm Springs, CA

Featuring: Shannon Murphy
Where: Palm Springs, California, United States
When: 04 Jan 2020
Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
Creative Impact Awards and 10 Directors to Watch Brunch - Arrivals at the Parker Palm Springs on January 3, 2020 in Palm Springs, CA Featuring: Shannon Murphy Where: Palm Springs, California, United States When: 04 Jan 2020 Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
Source: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Imag

Selon la réalisatrice Shannon Murphy, Eliza Scanlen a fait « des trucs un peu fous » lors de son audition pour Milla. Elle a ainsi expliqué dans une interview pour Cover Media qu'elle l'avait invitée à sortir de la salle d'audition pour se calmer.

Shannon Murphy se souvient encore de l'audition d'Eliza Scanlen pour son film Milla. C'est la directrice de casting Kirsty McGregor qui avait suggéré l'actrice des Filles du docteur March à la réalisatrice de Killing Eve et celle-ci avait rencontré la star de 21 ans avant de lui faire passer une audition pour le rôle principal de Milla, une écolière atteinte d'un cancer.

Cependant, la jeune femme s'est mise à « faire des trucs dingues » alors la cinéaste a dû l'accompagner à l'extérieur de la salle pour qu'elle se détende.

« Elle est arrivée et elle faisait des trucs un peu fous et je me suis dit : ''Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle semble si différente de la fille avec qui j'ai pris un café l'autre jour'' », a-t-elle raconté dans une interview exclusive avec Cover Media. Je l'ai emmenée dehors et je me souviens avoir dit : ''Ce que vous êtes en train de faire, laissez tomber, arrêtez, vous n'avez pas besoin de faire ça. Je sais à quel point la pression est forte en ce moment. Cette salle... c'est une expérience à part entière d'être auditionnée, mais sachez simplement que ce n'est pas ce que vous êtes en train de faire qui m'intéresse, ignorez tout et imaginez que c'est juste vous et moi dans le café, prenez votre temps et revenez quand vous vous sentirez mieux. »

La réalisatrice pouvait clairement voir que l'actrice s'était mis la pression, alors elle lui a fait comprendre qu’elle n’avait pas à avoir toutes les réponses sur son personnage. « J'ai dû lui faire savoir que je ne savais pas encore qui était le personnage, donc elle n’avait pas à tout résoudre, a-t-elle ajouté. Je pense qu'il est vraiment important de ne pas mettre tout ce poids sur l'acteur, de tout proposer aussi tôt dans le processus, et elle est revenue et elle a été brillante. »

Milla devrait sortir en France en 2021.

Retour à la page d'accueil