Dans «Mort ou vif» Sharon Stone a payé le cachet de Leonardo DiCaprio dans «Mort ou vif»

Covermedia

1.4.2021 - 10:38

Sharon Stone
Sharon Stone
Covermedia

Sharon Stone a elle-même payé le cachet de Leonardo DiCaprio pour qu'il joue dans «Mort ou vif». Comme elle l'explique dans son autobiographie, «The Beauty of Living Twice», c'était la seule façon pour elle qu'il intègre son film.

Covermedia

Sharon Stone tenait tellement à jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio, alors inconnu, dans son western de 1995, «Mort ou vif», qu'elle a accepté de couvrir son salaire. L'actrice révèle dans son nouveau livre, «The Beauty of Living Twice» (La Beauté de vivre deux fois, en VF), que le studio n'était pas sûr de faire de la star de «Titanic» le jeune acolyte du personnage de l'actrice, mais celle-ci avait été époustouflée par son audition.

«Ce gamin du nom de Leonardo DiCaprio a été le seul à avoir réussi l'audition, a-t-elle écrit dans son livre. À mon avis, il était le seul à entrer et à pleurer, suppliant son père de l'aimer au moment de sa mort dans la scène.» Mais ses collègues producteurs n'ont pas été aussi impressionnés qu'elle. «Le studio a dit que si je le voulais tellement, je pourrais le payer avec mon propre salaire, a-t-elle expliqué. Alors, c'est ce que j'ai fait.»

Sharon Stone qui a joué une mystérieuse Pistolero dans le film, s'est également battue pour que Sam Raimi réalise le film lorsque les chefs du studio ont estimé qu'il n'était pas à la hauteur de la tâche. «Obtenir un crédit de productrice en tant qu'actrice est souvent considéré dans mon milieu comme une question de vanité, ce qui signifie qu'ils vous paient pour votre travail mais fermez-la et restez à l'écart. Je n'accepterai pas un accord par vanité et je leur dirai ça d'avance», ajoute Sharon Stone.

«La Beauté de vivre deux fois» est sortie ce 1er avril.