Très francheSharon Stone tacle sévèrement Meryl Streep
Covermedia
24.6.2021 - 09:53
On ne sait pas trop ce qui ne va pas entre Sharon Stone et Meryl Streep, mais la star de «Basic Instinct» s’est montrée très véhémente à propos de sa collègue. L’actrice a déclaré à Zoomer qu’il serait temps d’arrêter d’idolâtrer sa consœur.
24.06.2021, 09:53
Covermedia
Sharon Stone en a marre de voir le monde entier porter au firmament Meryl Streep. Alors qu’une journaliste de Zoomer lui demandait ce que ça lui avait fait d’avoir «enfin pu jouer» avec Meryl Streep dans «The Landomat» en 2019, la star de «Basic Instinct» s’est emportée.
«Ça m'amuse la façon que vous avez de formuler ça. Vous n'avez pas dit: ''Meryl a enfin pu travailler avec Sharon Stone''. Ou nous avons finalement pu travailler ensemble. Parce que c'est comme ça que sa vie s'est déroulée, elle a été construite pour qu'on se dise, ''Tout le monde veut travailler avec Meryl''. Je me demande si elle aime ça? Tout a été fait de telle sorte que nous devions tous envier et admirer Meryl parce que seule Meryl a pu être la meilleure. Et tout le monde devrait être en compétition avec Meryl. Je pense que Meryl est une femme et une actrice incroyablement merveilleuse. Mais à mon avis, très franchement, il y a d'autres actrices tout aussi talentueuses que Meryl Streep. Toute l'iconographie Meryl Streep fait partie de ce que Hollywood fait aux femmes», a lancé Sharon Stone, qui tentait par ailleurs d’expliquer que l’industrie du cinéma ne laissait la place qu’à un représentant d’une minorité, les femmes comme les personnes de couleur, les autres n’ayant pas la possibilité réelle d’exister.
Elle a donc cité d’autres stars, «tout à fait aussi fortes en tant qu'actrices que Meryl Streep»: Viola Davis, Emma Thompson, Judy Davis, Olivia Colman et Kate Winslet. Et puis elle-même. «Je suis une bien meilleure méchante que Meryl et je suis sûre qu'elle le dirait elle aussi. Meryl n'allait pas être bonne dans «Basic Instinct» ou dans «Casino». C'était sûr que j'étais meilleure qu'elle pour ces rôles. Et je le sais. Et elle le sait», a ajouté l'actrice de 62 ans… qui ne s’est pas arrêtée là!
Est arrivé sur la table le mouvement #MeToo, l’occasion pour Sharon Stone de reparler de Meryl Streep… mais surtout de son silence. «Je suis sûre que Meryl a une histoire. Mais si Meryl vous la racontait, elle ne serait plus la Meryl qu’on veut qu’elle soit, et elle n’aurait plus ces boulots. Meryl ne peut pas être le fer de lance, parce qu’alors elle n’aurait plus ces emplois», a conclu Sharon Stone.