(Cover) - FR Showbiz - Shia LaBeouf peut finalement se satisfaire d'avoir une personnalité compliquée et ingérable. C’est ce qui lui a permis de décrocher un rôle dans le nouveau biopic sur les tennismen Borg et McEnroe. L’acteur américain a été engagé pour jouer le célèbre tennisman John McEnroe dans le prochain film de Janus Metz Pedersen, qui raconte la rivalité entre McEnroe et Bjorn Borg durant le championnat de Wimbledon en 1980.
Quand il s’est agi de caster le rôle de McEnroe, Pedersen n’a pas hésité un instant, il savait que LaBeouf avait le charisme et la présence pour incarner le joueur de tennis. « Shia a un tempérament et une personnalité qui sont très similaires de ceux de John, a dit le réalisateur à Total Film. Il lui ressemble aussi plutôt bien physiquement, donc il a toujours été mon premier choix. »
Si le film se concentre sur le match entre Borg et McEnroe à Wimbledon, leur rivalité s’est étalée entre 1978 et 1981, chaque joueur gagnant sept fois contre l’autre. Le réalisateur promet que le film essaiera de montrer la psyché de ces champions. « Ils étaient tous deux vus par le monde comme l’opposé l’un de l’autre. Mais au fond ils étaient très similaires. Les deux avaient des démons à leurs pieds qui les poussait à un sens de la perfection, et aussi à une certaine folie. Le film explore aussi comment Bjorn est devenu Bjorn, comment John est devenu John et pourquoi leur rencontre a fait s’arrêter la Terre. »
De plus, l’œuvre de Pedersen explorera l’attitude souvent antagoniste de McEnroe sur le court, qui lui valait souvent des ennuis avec les arbitres et les autorités du tennis. Même s’il admet que Shia LaBeouf ne fracassait pas ses raquettes tout à fait comme McEnroe… « Ça demande une sacrée détermination de casser une raquette de tennis, donc on n’en a pas détruit beaucoup. Mais Shia a réellement donné tout ce qu’il avait », a ajouté Pedersen.
Cover Media
Retour à la page d'accueil