A 44 ans Sia est grand-mère!

CoverMedia

1.7.2020 - 13:07

Sia
à New York en 2014.
Sia à New York en 2014.
Source: Alberto Reyes/WENN.com

A tout juste 44 ans, Sia est grand-mère de deux petits-enfants! La star a expliqué toute l’histoire lors d'une discussion avec Zane Lowe d'Apple Music.

Sia est devenue grand-mère à 44 ans. La chanteuse et songwriter a adopté deux garçons de 18 ans l'année dernière, juste avant qu'ils ne sortent du système de placement familial, et elle a révélé que sa famille s'est encore agrandie de deux personnes.

«Mon plus jeune fils vient d'avoir deux bébés. Je suis une putain de grand-mère. J'essaie de les convaincre de m'appeler Lovey», s'est exclamée Sia lors d'une discussion avec Zane Lowe d'Apple Music, en expliquant qu'elle avait volé l'idée du surnom à son amie Kris Jenner, qui a dix petits-enfants.

Et les nouveaux bébés ne sont pas la seule raison pour laquelle Sia est heureuse: l’un de ses fils «a fait récemment son coming out, il s'épanouit et est la lumière de ma vie... Je l'aime tellement», a-t-elle raconté.

Si la musicienne a pris plaisir à nouer des liens avec ses «fantastiques» garçons, tous deux noirs, leur relation était un peu tendue au début, car elle a essayé d'en savoir plus sur leurs vies difficiles, d'un foyer d'accueil à l'autre. «Ils ont été dans 18 endroits différents au cours de leurs 18 ans», a déclaré Sia qui a insisté sur le fait que le système de placement familial est «complètement corrompu» et qu'il «laisse tomber» ceux qui comptent sur le service. En raison du traumatisme qu'ils ont subi au fil des ans, la star australienne a été obligée d'avoir de multiples conversations émotionnelles avec ses fils pour essayer de les tenir à l'écart des problèmes avec les autorités. «Je leur disais: "Je fais ça parce que je suis ta mère. Je t'aime. Je ne veux pas te voir en prison... Avec ton histoire et la couleur de ta peau, je ne veux pas te voir comme ces 5% qui finissent en prison à vie. Je ne veux pas ça pour toi"», a-t-elle expliqué.

L'éducation de deux adolescents a également permis à Sia de prendre conscience plus que jamais de l'importance de la lutte contre l'injustice raciale, et son nouveau rôle l'a incitée à intensifier son militantisme pour le mouvement Black Lives Matter. «Je suis gênée qu'il m'ait fallu adopter deux fils noirs pour vraiment comprendre ce qu'ils vivent au quotidien», a avoué l'artiste, admettant qu'elle avait «très peur» pour ses garçons.

Retour à la page d'accueil