Actu people Sienna Miller : « Plus les femmes se défendent, plus elles cultivent leur estime de soi »

CoverMedia

7.11.2020 - 13:05

Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills

Featuring: Sienna Miller
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 04 Mar 2018
Credit: WENN.com

**Not available for publication in Germany**

Featuring: Sienna Miller
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 04 Mar 2018
Credit: WENN.com

**=Not available for publication in Germany**
Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills Featuring: Sienna Miller Where: Beverly Hills, California, United States When: 04 Mar 2018 Credit: WENN.com **Not available for publication in Germany** Featuring: Sienna Miller Where: Beverly Hills, California, United States When: 04 Mar 2018 Credit: WENN.com **=Not available for publication in Germany**
Source: WENN.com

Sienna Miller affirme que pour que les choses changent, les femmes ne doivent pas avoir peur de s'affirmer. Elle a abordé sa propre lutte pour l'égalité hommes-femme dans une interview pour Porter.

Sienna Miller a incité les femmes à « pratiquer l'acte inconfortable de se défendre » pour lutter contre la disparité entre les sexes. L'actrice américaine a déclaré au magazine Porter qu'elle « essayait de s'affirmer » en « ayant des conversations difficiles et en se défendant elle-même. »

« Plus vous pratiquez l'acte inconfortable de vous défendre, plus vous cultivez votre confiance et votre estime de soi, affirme-t-elle. Je suis plutôt hardcore ces jours-ci ... S'il faut déplacer un lieu de tournage, ce qui arrive aux hommes, mais dans ce cas, le plus souvent leurs femmes restent à la maison avec les enfants, mais quand vous êtes une mère célibataire qui tourne, il faut amener son enfant avec soi, trouver une école, trouver une garderie. Qui paie tout ça ?, a-t-elle demandé. Pourquoi ne serais-je pas plus rémunérée en conséquence pour avoir à déraciner toute ma famille pour mon travail ? En tant que mère qui travaille, je ne peux pas être loin de mon enfant. »

La star d'American Sniper a également expliqué que les femmes étaient toujours très sollicitées pour la promotion de films, bien plus que leur homologues masculins. « Ce que vous portez sur un tapis rouge, combien d'interviews vous devez faire... ils en veulent pour leur argent. »

Elle a d'ailleurs rappelé que le regretté Chadwick Boseman avait renoncé à une partie de son salaire de Manhattan Lockdown pour couvrir les frais qu'elle avait demandés pour le film, un geste qui pour elle, avait validé sa lutte. « C'est une question de respect de soi. Un acte de générosité comme celui-là, ça valide, a-t-elle affirmé. Et peut-être que je ne devrais pas chercher la validation de mes pairs, mais je le fais. Pour moi, il s'agit de réapprendre à se défendre », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia