Solange Knowles quitte Twitter après les évènements de Charlottesville

CoverMedia

1.12.2017 - 13:01

(Cover) - FR Showbiz - Les dernières publications de Solange Knowles sur Twitter sont une série de tweets qui condamnent le racisme après les affreuses scènes de la marche de Charlottesville, en Virginie, pendant le week-end (12-13 août 17). Le dernier post de Solange Knowles demandait la libération de Takiyah Thompson, une étudiante de 22 ans arrêté à Durham, Caroline du Nord, après avoir été accusée d’avoir fait tomber une statue confédérée.

Son compte Twitter disait : « Je supprimerai mon compte Twitter bientôt, mais avant que je tombe… quand allons nous arrêter ? Et que devons-nous faire pour que ma nouvelle héroïne Takiyah Thompson soit libérée ? ». L’acte de vandalisme présumé de la jeune femme est arrivé après qu’Heather Heyes, assistante juridique et militante anti-raciste, a été tuée à Charlottesville après qu’un néo-nazi a foncé sur la foule au volant d’une voiture. Les suprémacistes sont descendus dans les rues après que la ville a voté pour retirer une statue du Général Robert E. Lee, qui menait les troupes confédérées des États esclavagistes lors de la Guerre de Sécession aux États-Unis.

Solange Knowles a expliqué les raisons de son départ de Twitter dans un post sur Instagram, qui a depuis été supprimé. « J’ai essayé de m’étudier, de me préserver pendant ce temps et de ne pas donner à ses put*ins de mecs immondes qui puent la citronnelle de mon énergie afin de préserver mon esprit pour interpréter cet album. Allez vous faire fou*re les suprémacistes blancs, les nazis,et votre put*in de monument fade ».

Solange Knowles est la dernière star à laisser éclater sa colère par rapport aux évènements de Charlottesville sur les réseaux sociaux. Demi Lovato, Ellie Goulding, Elizabeth Banks, Dax Shepard, Mia Farrow, Barbra Streisand, J.K. Rowling, Patricia Arquette et Billie Joe Armstrong ont tous exprimé leur colère face à la marche et au silence de Donald Trump. L’an dernier (16), la soeur de Solange Knowles, Beyoncé, a dévoilé Formation, une chanson saluée pour la façon dont elle parle des efforts des afro-américains contre le racisme.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia