Philippe GeluckL'exposition de Philippe Geluck sur les Champs Elysées fait grincer des dents
Covermedia
31.3.2021 - 17:03
Qui veut la peau du Chat? D'après «Le Figaro», l'exposition consacrée au personnage de Philippe Geluck a mis en colère certains riverains, qui dénoncent la présence de statues de mauvais goût.
Covermedia
31.03.2021, 17:03
31.03.2021, 17:04
Covermedia
Tout le monde n'aime pas les chats. Et tout le monde n'aime pas Le Chat... de Philippe Geluck. Alors que l'artiste expose des statues géantes de son personnage dans les rues de Paris, entre les Champs-Elysées et la Place de la Concorde, une polémique n'a pas tardé à enfler.
Car si l'exposition « Le Chat Déambule » est gratuite, l'auteur belge n'a pas hésité à collaborer avec une galerie, située non loin des Champs-Elysées, pour vendre « d'autres sculptures et dessins préparatoires ».
««un sommet de mauvais goût, des sculptures de grande surface»»
Comme le précise «Le Figaro» , qui consacre un article entier à la grogne autour de cette exposition polémique, «une édition encadrée à 100 exemplaires 100x70 cm coûte par exemple 1.700 euros. L'acrylique sur toile nommée «Cet enfant rapetisse», œuvre de 2021 de 100x100 cm est mise à prix 29.000 euros ». De quoi attiser la rage des riverains, d'autant que certains estiment que les statues sont «un sommet de mauvais goût, des sculptures de grande surface».
La Mairie de Paris a tenté d'éteindre immédiatement l'incendie en rappelant que si elle n'est pas au goût de tout le monde, cette exposition ne coûte rien à personne. «Ce projet est 100% autofinancé, il ne coûte rien à la Ville, aucune dépense n'y est attachée. Il est entièrement financé par Philippe Geluck. D'une manière générale, la Ville de Paris étudie avec la plus grande bienveillance tout projet d'exposition dans l'espace public qui lui est présenté», a précisé un porte-parole.