Elle se confie Sonia Rolland: «Les gens me demandaient pourquoi je maigrissais»

AllTheContent

23.11.2018

Sonia Rolland se confie sur sa rupture
Sonia Rolland se confie sur sa rupture
Keystone/EPA

L’ex-Miss France, Sonia Rolland, s’est confiée sur sa récente rupture avec Jalil Lespert au magazine «Paris Match». Posant pour la première fois avec ses deux filles, l’actrice profite de cette interview pour livrer des confidences très personnelles.

Une rupture…

Sonia Rolland et Jalil Lespert étaient en couple depuis presque dix ans. Séparés depuis peu, comme l’a confirmé le réalisateur dans une publication postée sur Instagram, ils resteront liés par leur fille de 8 ans, Kahina.

Dans une interview pour «Paris Match», Sonia Rolland est revenue pour la première fois sur cette rupture qu’elle admet être de son initiative. Selon elle, les projets et les succès de Jalil Lespert, qui a connu un important succès au cinéma en 2014 avec son film «Yves Saint Laurent», ont consumé leur vie de famille. «Je l’ai accompagné dans la progression de son travail. J’ai essayé de lui laisser le champ libre pour qu’il puisse déployer sa créativité en portant beaucoup de problèmes du quotidien sur mes épaules. Mais la construction et la stabilisation de notre couple me demandaient une énergie folle», a-t-elle expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

Ma Sleeping Beauty 💕 #MotherAndDaughter

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland) le

Psychologiquement et physiquement à bout, l’ex-Miss France a compris que son histoire d’amour était en train de prendre fin. «Les gens me demandaient pourquoi je maigrissais. Je me consumais de l’intérieur, j’étais en train de m’éteindre, déçue de me rendre compte à quel point je donnais de mon temps et de mon énergie sans recevoir autant en retour. Les hommes que j’ai rencontrés ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers. Ils se sentent dans un tel confort que plus aucun effort n’est fait», a-t-elle confié à «Paris Match».

… Et des drames

Sonia Rolland a expliqué que d’autres problèmes familiaux sont venus perturber le quotidien, comme la disparition de son père en janvier 2014 et les problèmes de santé de sa mère, qui a souffert d’un AVC peu de temps après le décès de son mari et est restée handicapée, comme le rapporte le magazine «Gala». Elle avait d’ailleurs, à l’époque, rendu un émouvant hommage à son père sur les réseaux sociaux: «Je perds mon père mais je garde son intrépidité en héritage… Je célèbre sa vie car c’est elle qui m’inspirera toujours… Je t’aime papa».

Autant de drames qui viennent s’ajouter à celui qu’elle a vécu au Rwanda enfant, lors du génocide. Elle s’est d’ailleurs beaucoup investie pour son pays d’origine en réalisant un film et un documentaire, mais a confié ne pas s’être sentie épaulée par son ex-compagnon dans ses projets. «Je ne me sentais pas soutenue dans mon couple, ni au niveau personnel ni au niveau professionnel. Me séparer était devenu une évidence. Jalil et moi étions devenus des potes. Depuis que j’ai 18 ans, j’ai toujours vécu pour les autres. Comme si j’avais une mission à accomplir. J’ai travaillé comme une dingue pour sortir mes parents de la galère, leur offrir une maison. Je voulais que mes enfants et mon homme jouissent du confort de la vie. Heureusement, j’ai un instinct de survie plus fort que tout.» a-t-elle ajouté.

Ces couples hollywoodiens se sont rencontrés sur un plateau de tournage

Miss Suisse 2018

Retour à la page d'accueil