Actu people Sophie Turner refuse de travailler dans les Etats américains passant la loi contre l'avortement

CoverMedia

31.5.2019 - 16:38

2019 Billboard Music Awards held at the MGM Grand Garden Arena - Arrivals

Featuring: Sophie Turner
Where: Las Vegas, California, United States
When: 01 May 2019
Credit: Tony Forte/WENN
2019 Billboard Music Awards held at the MGM Grand Garden Arena - Arrivals Featuring: Sophie Turner Where: Las Vegas, California, United States When: 01 May 2019 Credit: Tony Forte/WENN
Source: Tony Forte/WENN

Sophie Turner rejoint les stars qui s'opposent aux lois anti-avortement passées dans certains Etats américains. Elle a évoqué le sujet lors d'une interview avec Sky News.

Sophie Turner a publié une lettre ouverte dans laquelle elle explique qu’elle ne travaillera dans aucun des Etats américains qui soutiennent les lois anti-avortement. Elle rejoint ainsi les nombreuses stars qui ont déclaré qu’elles ne travailleront plus dans des Etats tels que la Géorgie, qui a passé une loi interdisant l'IVG dès la détection d’un battement de cœur.

La star de Game of Thrones a évoqué le sujet lors d’une interview avec Sky News, aux côtés de Jessica Chastain, dans le cadre de la promotion de leur nouveau film X-Men: Dark Phoenix. « Je n’ai pas encore dit à mes agents que j’avais signé la lettre. Ils diront ‘’Quoi ? Tu ne peux pas travailler dans ces Etats ?’’ Non je ne travaillerai pas dans ces Etats », a-t-elle annoncé.

Sophie Turner a ensuite répondu à une question concernant le tournage de Game Of Thrones, qui se passe en Irlande, où des lois similaires ont été en place pendant longtemps, en bottant en touche. « Il y a eu beaucoup de travail sur Game Of Thrones là-bas. Heureusement, on est passé à autre chose », a-t-elle concédé.

Quant à Jessica Chastain, en plus de signer la lettre, elle compte aller plus loin. « Je ne travaillerai dans aucun Etat qui nie les droits des femmes, de la communauté LGBTQ, de personne. Je ne travaillerai pas dans un Etat qui discrimine », a-t-elle asséné.

En mai, 50 acteurs, dont Uzo Aduba, Amy Schumer, Christina Applegate, Alec Baldwin et Laverne Cox, ont déclaré qu’ils ne travailleront pas dans les Etats passant cette législation.

Retour à la page d'accueil