Musique Spice Girls: nouvelles tensions avant la tournée

CoverMedia

9.3.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Les Spice Girls auraient maille à partir avec Jess Glynne, la chanteuse qui doit assurer leur première partie. A en croire le Sun, le nerf de la guerre serait le montant des cachets…

Les Spice Girls rencontreraient quelques difficultés avec Jess Glynne, la chanteuse qui doit assurer la première partie de leur série de concerts cet été. Mel B, Geri Horner, Emma Bunton ont en effet décidé de repartir sur les routes avec le Spice World Tour, mais elles n’ont pas été consultées avant d’offrir à leur consœur le statut officiel de « première partie », ce qui changerait le montant de son cachet. Elles souhaiteraient donc que leurs revenus et celui de Jess Glynne soient séparés.

Selon certaines estimations, les quatre Spice Girls pourraient avoir à se partager jusqu’à 1,7 million de dollars au cours de leurs 13 dates au Royaume-Uni soit 132.295 dollars par concert. Et d’après le Sun, personne ne leur a demandé leur avis quant au rôle exact que devrait tenir Jess Glynne – et donc le montant qu’elle peut espérer toucher. «(Les Spice Girls) adorent Jess et sont totalement fans de sa musique, mais elles n’ont pas été ravies d’entendre qu’elle a signé un contrat de première partie. Elles blâment Modest Management pour avoir concrétisé ce contrat sans leur permission», a déclaré une source à la publication.

D’après cette même source, Jess Glynne aurait été choisie pour inciter un plus jeune public à venir sur la tournée des Spice Girls, mais les membres du groupe à l’origine du renouveau du Girl Power dans les années 90 estiment qu’elles n’ont besoin de personne. «Les filles ont foi en leurs fans pour leur assurer le succès en tournée. Elles disent que ce n’était pas leur choix et refusent de lui payer son dû sur leurs revenus, expliquant que Modest doit se débrouiller en la payant depuis un autre compte. Ça devient vraiment bizarre», a ajouté l’informateur.

Ces couples de stars qui durent

Retour à la page d'accueil