Actu people Spike Lee : poursuivi pour son film de 1996

CoverMedia

1.3.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Spike Lee est poursuivi en justice pour Girl 6, son film de 1996. En cause, une chanson écrite par Prince, qui serait un plagiat, selon TMZ.

Le film de Spike Lee, Girl 6, sorti en 1996, cause des problèmes au réalisateur. En effet, Prince avait enregistré une chanson pour la bande-originale du métrage, et voilà que James Brandon, un auteur compositeur, prétend qu’il s’agit d’un plagiat de sa chanson de 1993, Phone Sex, qu’il avait écrite et enregistrée avec son groupe Gomab.

Selon des documents légaux obtenus par TMZ, il prétend avoir rencontré Clarence, l’oncle de Spike Lee, qui lui aurait promis de faire écouter la chanson au réalisateur. Selon lui, ce dernier et Prince auraient écouté la chanson et s’en seraient servi comme d’une base pour la chanson Girl 6.

Le plaignant déclare avoir immédiatement entendu les similarités entre sa chanson et celle de Prince, notamment sur les arrangements de trompette, et une partie des voix. Il attaque en justice la succession de Prince et Spike Lee, et demande tous les profits générés par la chanson.

Retour à la page d'accueil