Actu peopleSpike Lee sort un court-métrage en réponse à la mort de George Floyd
CoverMedia
2.6.2020 - 13:07
Spike Lee a réagi à la mort de George Floyd en réalisant un court-métrage diffusé par CNN. Le cinéaste y compare les violences policières avec une scène de son film Do the Right Thing.
Spike Lee a réalisé un court-métrage dans lequel il compare les violences policières à une scène de son film, Do the Right Thing. Intitulé 3 Brothers, il a été diffusé sur CNN.
La séquence commence par les mots « Est-ce que l’Histoire va arrêter de se répéter ? », avant d’enchaîner sur les images de George Floyd, décédé le 25 mai (20) lors d’une arrestation policière, puis d’Eric Garner, un autre Afro-américain également mort en 2014 aux mains d’un officier de police blanc. Ces deux scènes sont mélangées avec une séquence de son film de 1989, Do the Right Thing, dans lequel le personnage Radio Raheem (Bill Nunn) meurt pendant une altercation après avoir été immobilisé par des officiers de police.
Le réalisateur de BlacKkKlansman a déclaré au présentateur de CNN, Don Lemon, que les manifestants, y compris les émeutiers, demandent avant tout justice contre le problème récurrent du racisme et des brutalités policières aux Etats-Unis. « Comment peut-on ne pas comprendre pourquoi les gens agissent de cette façon ? Ce n’est pas nouveau, nous avons vu les émeutes dans les années 60, l’assassinat de Martin Luther King, chaque fois quelque chose saute et nous n’obtenons pas justice. Les gens réagissent de cette façon pour être entendus… Nous voyons cela encore et encore et encore… Voilà le truc : ce pays s'est construit sur le meurtre de personnes noires », a-t-il déclaré.
Spike Lee a également publié son court-métrage sur Twitter, écrivant en légende « 3 frères – Radio Raheem, Eric Garner et George Floyd ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood