People Stanley Tucci fait l'éloge de Geoffrey Rush dans Final Portrait

CoverMedia

1.12.2017 - 13:15

(Cover) - FR Showbiz - Stanley Tucci est passé derrière la caméra pour son dernier projet, qui suit l'histoire du peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti, avec Geoffrey Rush dans le rôle de l'artiste.

Lorsqu’il a fallu trouver l’acteur pour tenir le rôle principal de Final Portrait, Stanley Tucci savait que Geoffrey Rush serait non seulement parfait pour incarner Alberto Giacometti, mais aussi qu’il donnerait à l’histoire le ton humoristique que le réalisateur recherchait.

« Geoffrey est un acteur brillant mais il a aussi un grand sens de l'humour, a déclaré Stanley Tucci à Total Film. Giacometti était très drôle et je pense que c'est un aspect vraiment important pour le personnage et pour le film. »

Final Portrait suit la réalisation du portrait de l'auteur américain et amateur d'art James Lord, joué par Armie Hammer, par Alberto Giacometti. Le scénario du film est d’ailleurs basé sur le livre de James Lord racontant son expérience et intitulé A Giacometti Portrait.

Bien que Stanley Tucci ait été sûr de son casting, il admet qu'il lui a fallu du temps pour réaliser le film en raison de problèmes de calendrier.

« Geoffrey est arrivé deux ans avant le début du film. Il a eu la gentillesse de s'engager pour cette période », a déclaré la star.

A l’affiche de Final Portrait, on retrouve également Clemence Poesy, Tony Shalhoub et James Faulkner.

Stanley Tucci a également expliqué que les spectateurs seront surpris de découvrir la personnalité originale d’Alberto Giacometti et sa nature généreuse.

« Le gars était millionnaire. Regardez la façon dont il s'habillait, regarde la façon dont il vivait, il s'en foutait. Il en donnait (de l’argent) à ses amis, à son frère, à des prostituées. Et c'est bien vrai » a-t-il affirmé.

Cover Media

Retour à la page d'accueil