Stéphane Bern défend sa mission pour Emmanuel Macron

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

STEPHANE BERN - CONFERENCE DE PRESSE DE RENTREE DE LA RADIO RTL POUR LA SAISON 2015-2016. |
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Stéphane Bern est, comme chacun le sait, un amoureux du patrimoine français. Il s'est même endetté sur plusieurs années pour ériger un musée en hommage à ce patrimoine qu'il chérit tant. C'est selon lui cette raison qui a poussé le président Emmanuel Macron à lui confier la tâche de dresser la liste des monuments en péril, et de réfléchir à de nouveaux moyens pour financer les réparations.

Cependant, cette nomination ne fait pas l'unanimité. Entre autres parce qu'il existe un corps de métier dédié à ce sujet. Mais pour ce passionné du patrimoine français, il s'agit de servir au mieux sa passion. « Je pense avoir une certaine légitimité pour mener à bien cette fonction, celle de réhabiliter notre patrimoine en danger, a-t-il confié au Figaro. J'ai de l'expérience et ma voix porte en la matière. Les Français me connaissent déjà. Depuis samedi, je reçois un nombre incroyable de mails ou de messages sur les réseaux sociaux de la part de citoyens qui font remonter des informations sur notre patrimoine qui est en danger, notamment en milieu rural. Notre patrimoine est une véritable passion pour moi, il n'y a rien d'opportuniste dans cette démarche. »

Il compte « mettre son énergie au service de l'héritage », car, selon lui, Emmanuel Macron l'a choisi pour ses qualités, et pas à cause de l'amitié que les deux hommes se portent. Quoiqu'il en soit, la sauvegarde du patrimoine est importante. Espérons que Stéphane Bern mènera sa mission au mieux !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia