Scandale Stéphane Plaza réagit à l'enquête sur les discriminations dans l'immobilier

CoverMedia

10.5.2019 - 12:11

Source: Covermedia

SOS Racisme a récemment mené une enquête sur les discriminations subies dans le cadre de la recherche d'appartements. Stéphane Plaza Immobilier ayant été accusé de pratiquer de la discrimination, son fondateur a réagi dans «Télé Star».

Accusée par SOS Racisme de pratiquer une discrimination raciale auprès de ses clients, l'agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier a réagi, par l'intermédiaire de son fondateur dans «Télé Star». «J’ai prouvé que je suis à l’encontre de toutes ces valeurs qui sont abordées, je suis le Français de toutes les couleurs», s'est-il défendu.

Stéphane Plaza a ensuite publié un communiqué sur la page Facebook de son entreprise. «Étant profondément attachés aux valeurs humaines et au respect de la loi, nous sommes scandalisés par cette vidéo sur les pratiques discriminatoires. Ces pratiques sont inacceptables chez Stéphane Plaza Immobilier. Nous espérons que l’action de SOS Racisme permettra de responsabiliser l’ensemble des acteurs de notre industrie concernant l’égalité dans l’accès au logement», a-t-il été posté.

Dans la vidéo tournée par SOS Racisme, plusieurs agences ont été prises en flagrant délit de discrimination, comme Era France, Guy Hoquet, L’adresse, Laforêt, Nestenn, Orpi, Arthurimmo, Century 21, Foncia, et Stéphane Plaza Immobilier.

Caroline Kesslassy en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia