Actu people

Stephen King accorde les droits d'une de ses nouvelles pour 1 dollar

CoverMedia

24.10.2018 - 11:33

Source: Covermedia

Stephen King va permettre à de jeunes réalisateurs en herbe d'adapter une de ses nouvelles. Comme l'annonce la BBC, le maître de l'horreur a cédé les droits de son histoire Vélo d'appart pour 1 dollar à des élèves d'une école de cinéma.

Les histoires de Stephen King ont été adaptées plus de 50 fois au cinéma et à la télévision, mais cette fois-ci, le tournage sera un peu spécial. D'abord parce que Alfie Evans et Cerys Cliff, de Tredegar dans le Pays de Galles, ont 16 et 14 ans respectivement, mais aussi parce que,comme le relaye la BBC, l'auteur à succès leur a cédé les droits de sa nouvelle Vélo d'appart... pour 1 dollar.

Ils vont tourner dans leur ville, grâce au soutien de la Blaenau Gwent Film Academy, qui aide des jeunes âgés de 7 à 18 ans à faire leurs premiers pas dans le monde du cinéma. L'idée paraît exceptionnellement généreuse mais ce n'est pas la première fois que Stephen King le fait. Il appelle ça des contrats « Dollar Baby » et il les propose à de jeunes cinéastes souvent amateurs pour qu'ils puissent réaliser leurs films à petit budget sans avoir à investir dans les droits d'adaptation. C'est avec ce type de contrat qu'en 1986, un certain Frank Darabont, 20 ans à l'époque, avait pu réaliser sa propre version de Chambre 312. Avec ce premier film, le réalisateur a obtenu par la suite les droits des Evadés, son chef d'oeuvre, adapté lui aussi d'une nouvelle de Stephen King, puis de la Ligne Verte.

Vélo d'appart raconte l'histoire d'un artiste qui décide de perdre du poids en faisant du vélo d'appartement, ce qui provoque chez lui des transes cauchemardesques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia