Actu people Steven Knight : « Je voulais faire quelque chose de différent »

CoverMedia

3.3.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Steven Knight a souhaité expérimenter et « faire quelque chose de différent » avec son nouveau film Serenity. Comme le rapporte WENN / Cover Media, il s'est ainsi éloigné des conventions et a joué avec la narration de son thriller.

Steven Knight s'est aventuré sur un terrain inconnu avec son nouveau film, Serenity. Le créateur de Peaky Blinders a écrit et réalisé le thriller néo-noir mettant en vedette Matthew McConaughey dans le rôle du pêcheur Baker Dill, à qui l'ex-femme, Karen, interprétée par Anne Hathaway, demande d'assassiner son mari abusif, Frank.

Le scénariste britannique a expliqué qu'il souhaitait jouer avec la narration de son film indépendant après avoir présenté des scénarios à la structure traditionnelle dans Alliés et Les Recettes du bonheur, afin de satisfaire les maisons de production.

« Ce que je voulais faire, en tant que personne qui travaille avec les studios et qui aime la narration conventionnelle et la structure en trois actes, c'était quelque chose de différent, a-t-il expliqué avant la projection du film à Londres. Avec ce film, je voulais juste créer un récit, puis l'exploser contre un arbre et laisser la roue dégringoler sur la route. »

Il a poursuivi : « C’est censé être expérimental, c’est-à-dire être une sorte d’art fictif, de grands acteurs se sont impliqués et, bien sûr, on ne peut pas refuser ça, alors c'est devenu de plus en plus grand. »

Il a également mis en garde les spectateurs, leur conseillant de ne pas s'attendre à ce que « quelque chose soit réel ou normal » et il espère que cela provoquera une « véritable surprise ».

« Certaines personnes en sont choquées, certaines l'adorent, d'autres le détestent. J'espère que vous l'apprécierez et que vous le verrez pour ce qu'il est, c'est à dire un regard sur la façon dont fonctionne la narration cinématographique », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil