Actu people Steven Spielberg a trouvé un accord dans l'affaire Jurassic World

CoverMedia

1.2.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Steven Spielberg était poursuivi par Frederick Zaccheo pour avoir enfreint un accord passé entre lui et son organisation. Selon The Blast, ils sont arrivés à un accord.

Steven Spielberg n'ira pas au procès. Selon des documents obtenus par The Blast, Frederick Zaccheo, de l’organisme de conservation The Dinosaur Project, a déposé des documents légaux déclarant qu’il était parvenu à un « accord résolvant le problème » qui l’opposait à Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg.

The Blast avait auparavant rapporté que les avocats de l’entreprise avaient déposé des documents dans le cadre d’une plainte de Frederick Zaccheo, qui reprochait aux producteurs de Jurassic Wolrd d'avoir enfreint un accord pour l’utilisation de la phrase « sauvez les dinosaures », utilisée dans la campagne de promotion du film. Selon lui, Amblin Entertainment avait le droit d’utiliser le slogan pour faire la promotion du film, mais pas pour vendre des vêtements, car son entreprise vend aussi des vêtements avec la même phrase. Il demandait plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts.

Amblin Entertainment a contesté l'affaire auprès du tribunal, avançant que Frederick Zaccheo n’avait pas déposé les copyrights appropriés. L’affaire est désormais close.

Retour à la page d'accueil