Steven Spielberg a révélé au Hollywood Reporter que pendant ses recherches pour son nouveau film, il a découvert des similarités entre l'Amérique de Richard Nixon et celle de Donald Trump. Il craint une nouvelle guerre civile.
Steven Spielberg a peur que l'Amérique soit au bord d'une nouvelle guerre civile. En faisant des recherches pour son nouveau film, The Post, qui raconte l'affaire survenue pendant la fuite des Pentagon Papers en 1971, le réalisateur a été choqué des parallèles entre l'Amérique de Donald Trump et celle de Richard Nixon. « J'ai pensé que c'était une idée qui ressemblait plus à 2017 qu'à 1971, a-t-il dit au Hollywood Reporter. Je n'arrivais pas à croire aux similarités entre aujourd'hui et ce qui s'est passé avec l'administration Nixon contre leurs ennemis avoués, le New York Times et le Washington Post. Je me suis rendu compte que c'était la seule année pour faire ce film. »
Mais il admet que la dynamique américaine a changé depuis que Donald Trump a été élu : « Nous avons perdu la majeure partie des oreilles attentives. Nos conversations sont devenues des embrouilles. A des dîners hors de Californie, je reste muet, où je m'énerve violemment. Le gris et le bleu (les couleurs des combattants de la guerre civile) sont devenues le bleu et le rouge (les couleurs des démocrates et des républicains), et c'est comme le schisme que notre nation a vécu avant la guerre civile. Je n'avais jamais rien vu comme ça. »
Son actrice principale, Meryl Streep, est d'accord et ajoute : « Nous ne savons plus où est le nord. Les gens sont en désaccord sur des faits. Sur savoir si cette table est vraiment une table ».
Les Pentagon Papers ont exposé l'implication militaire américaine au Vietnam de 1945 à 1967. Ils ont exposé la vérité à propos de la guerre du Vietnam et ont suggéré que des membres de l'administration de Lyndon B. Johnson ont systématiquement menti au public et aux politiciens, du milieu à la fin des années 1960, avant l'arrivée de Richard Nixon au pouvoir en 1969.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes