Actu people Steven Van Zadt s'est inspiré de sa relation avec Bruce Spingsteen pour son rôle dans Les Sopranos

CoverMedia

11.1.2020 - 09:33

Little Steven & The Disciples Of Soul Performing at Liverpool O2 Academy

Featuring: Steven Van Zandt, Little Steven and the Disciples of Soul
Where: Liverpool, United Kingdom
When: 30 Jun 2018
Credit: Sakura/WENN.com
Little Steven & The Disciples Of Soul Performing at Liverpool O2 Academy Featuring: Steven Van Zandt, Little Steven and the Disciples of Soul Where: Liverpool, United Kingdom When: 30 Jun 2018 Credit: Sakura/WENN.com
Source: Sakura/WENN.com

Le rockeur Steven Van Zandt s'est inspiré de son amitié avec Bruce Springsteen pour créer son personnage de Silvio Dante dans Les Sopranos. Comme il l'a expliqué dans une interview pour Rolling Stone, la relation de son personnage avec Tony Soprano est similaire à celle qu'il entretient avec son ami.

Steven Van Zadt s'est inspiré de son amitié avec Bruce Spingsteen pour créer l'histoire de son personnage dans Les Sopranos. Le guitariste n'avait jamais joué la comédie avant d'avoir été recruté pour jouer un boss de la mafia et il a donc décidé de bien préparer son rôle avant de commencer le tournage.

« J'ai décidé que je devais créer ce type, a-t-il raconté au magazine Rolling Stone. Tout d'abord, j'ai écrit une biographie de qui était ce gars et j'ai inventé ma propre histoire. Il a grandi avec Tony Soprano, c'était son meilleur ami, c'est le seul gars qui ne veut pas être le patron, c'est le seul gars en qui il a confiance. »

Il a poursuivi : « J'ai en quelque sorte utilisé ma relation avec Bruce, fondamentalement. (…) Et une partie de son histoire, en passant, était qu'il a en quelque sorte romancé l'histoire du milieu et qu'il pensait que la bonne époque était finie (…) C'était un traditionaliste, donc il voulait avoir ce genre d'honneur, que selon lui, les anciens gars de la mafia avaient, et donc il était un peu vieille école. »

Le rockeur s'est également assuré d'avoir le bon look pour son rôle : « J'ai découvert où John Gotti faisait faire ses vêtements. J'avais des associés d'associés qui savaient des choses, alors j'avais les bons vêtements, j'avais la bonne coupe de cheveux. J'avais l'impression de pouvoir me regarder dans le miroir et de voir cet autre gars, je pouvais devenir ce type-là. »

« Désormais j'ai le plus grand respect pour les acteurs qui peuvent ressembler à eux-mêmes et jouer quelqu'un d'autre. Moi, je dois me regarder dans le miroir et voir quelqu'un d'autre. Quoi qu'il en soit, une partie de la biographie du personnage était qu'il n'avait peur de rien. Alors quand je suis arrivé sur le plateau, j'étais ce mec. Je n'avais peur de rien non plus. Stevie Van Zandt n'aurait pas pu monter sur cette scène, croyez-moi, mais Silvio Dante le pouvait. »

Retour à la page d'accueil