Musique Stevie Wonder quitte la Motown après 60 ans de collaboration!

CoverMedia

14.10.2020 - 11:14

Stevie Wonder a quitté la Motown, 60 ans après avoir été signé par le label de légende.
Stevie Wonder a quitté la Motown, 60 ans après avoir été signé par le label de légende.
Source: Sheri Determan/WENN.com

Stevie Wonder a quitté la Motown, 60 ans après avoir été signé par le label de légende. Il a expliqué sa décision lors d'une conférence de presse virtuelle, mardi 13 octobre.

Stevie Wonder a mis fin à sa relation de 60 ans avec le label de soul Motown. Le chanteur de Lately a annoncé la nouvelle mardi (13 oct. 20), sortant deux nouvelles chansons avec la maison de disques Republic Records.

La légende de la soul a organisé une conférence de presse virtuelle peu de temps après la sortie de Where Is Our Love Song et Can’t Put It in The Hands Of Fate, au cours de laquelle il a également révélé qu'il lançait son propre label, So What The Fuss Music. Il a expliqué qu'il avait rejoint Republic Records après de longues conversations avec le patron de la maison de disques, Monte Lipman, et India Arie, l'un des meilleurs artistes de la société.

Voir cette publication sur Instagram

Stevland in Wonderland 🧚‍♀️✨

Une publication partagée par Stevie Wonder (@steviewonderlegacy) le

Il a cependant affirmé que son cœur sera toujours avec la compagnie de soul de Berry Gordy, sa maison d'enregistrement depuis 1961, date à laquelle il a signé à l'âge de 11 ans. «Même si j'ai quitté la Motown, je ne quitterai jamais la Motown, a-t-il lancé. Je suis sûr qu'il y aura moyen que je continue de faire certaines choses avec la Motown.»

Les deux nouveaux morceaux de Stevie Wonder sont des collaborations avec d'autres artistes. Where Is Our Love Song met en vedette Gary Clark Jr., tandis que Rapsody, Cordae, Chika et Busta Rhymes apparaissent sur Can't Put It in The Hands of Fate. Les bénéfices de Where Is Our Love Song seront reversés à Feeding America, et Stevie Wonder a déclaré dans un communiqué: «En ces temps, nous entendons les appels et les cris les plus poignants pour que cette nation et le monde, s'il vous plaît, écoutent notre besoin d'amour, de paix et d'unité.»

Retour à la page d'accueil