Actu people Stewart Copeland : le batteur de The Police examinera le passé d'agent de la CIA de son père dans un podcast

CoverMedia

9.8.2020 - 09:32

Stewart Copeland outside BBC Radio 2 studios
London, England - 14.09.09

Featuring: Stewart Copeland outside BBC Radio 2 studios
Where: London, United Kingdom
When: 14 Sep 2009
Credit: WENN
Stewart Copeland outside BBC Radio 2 studios London, England - 14.09.09 Featuring: Stewart Copeland outside BBC Radio 2 studios Where: London, United Kingdom When: 14 Sep 2009 Credit: WENN
Source: WENN

Stewart Copeland aborde la carrière d'agent de la CIA de son père dans un podcast baptisé My Dad the Spy. Il y révèle certains de ses secrets d'espion.

Le batteur de The Police, Stewart Copeland, a lancé un nouveau podcast sur la carrière de son père en tant qu'espion pour la Central Intelligence Agency américaine. Il y aborde les histoires que son père, Miles Axe Copeland, Jr., lui a racontées sur ses aventures dans le nouveau podcast, My Dad the Spy, créé pour Audible Originals. Dans une interview pour The Guardian il a révélé que son père lui avait raconté de nombreuses histoires sur son implication dans des opérations secrètes avant de mourir en 1991, le musicien découvrant petit à petit que tout ce qu'il lui avait raconté était vrai. « Tout ce que j'ai appris assis à l'écouter dans la maison familiale a été confirmé par les historiens, a-t-il expliqué. Non seulement sa nature a été décrite exactement comme je me souviens de lui, un homme très plaisant, gai, spirituel et charmant, mais aussi ses histoires. »

Au cours de sa carrière, Miles Axe Copeland Jr. a été actif dans des opérations à travers le Moyen-Orient, notamment dans des coups d'État en Syrie et en Iran, avant de prendre sa retraite en 1957.

Expliquant que le passé de son père avait rendu certains autres musiciens méfiants envers lui et son frère Miles Copeland III, qui travaille aussi dans le monde de la musique, il a ajouté : « Je pense que derrière notre dos, les gens ont qualifié les frères Copeland de monstres de droite, mais je me suis bien entendu avec tout le monde. »

« Des décennies plus tard, je me souviens avoir passé du temps avec Rage Against the Machine et Zack (de la Rocha) me regardait assez bizarrement, mais les autres gars étaient amicaux. Son principal problème était que je jouais au polo. »

Le nouveau podcast est actuellement disponible en anglais sur https://www.audible.co.uk/pd/My-Dad-the-Spy-Audiobook/

Retour à la page d'accueil