Actu people Sting n'est pas intéressé par un biopic sur sa vie

CoverMedia

21.1.2020 - 11:18

67th Annual BMI Pop Awards

Featuring: Sting, Gordon Sumner
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 15 May 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
67th Annual BMI Pop Awards Featuring: Sting, Gordon Sumner Where: Beverly Hills, California, United States When: 15 May 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Si les biopics ont le vent en poupe, cela n'intéresse pas Sting ! Il a expliqué au Hollywood Reporter qu'il préférait que l'on adapte sa pièce de théâtre, The Last Ship.

Sting ne trouve « absolument » aucun intérêt à voir sa vie portée à l'écran dans un biopic. Si récemment, de tels films ont été des succès monstres au box-office, tels que Rocketman, traitant de la vie d'Elton John, ou Bohemian Rhapsody, sur Freddie Mercury, le chanteur de The Police n'est pas tenté par l'aventure.

Il préférerait en effet voir sa pièce de théâtre, inspirée de ses expériences d'enfant, adaptée sur le grand écran, que de travailler avec des scénaristes sur une adaptation de sa vie. « Je ne pense pas que je le veuille. Je raconte mon histoire d'une façon artistique. The Last Ship est une métaphore. Ça parle de moi. Je suis dans cette pièce de moult façons, probablement plus que je ne l'ai voulu. Mais le personnage que je joue est un mélange de plusieurs personnes, telles que mon père, mes oncles, des gens avec lesquels j'ai grandi. C'est ce que je veux faire, plutôt que d'avoir quelqu'un qui se demande ce qu'est l'arc scénaristique de ma vie. Je ne l'ai pas encore fini, ça ! », a-t-il expliqué au Hollywood Reporter.

The Last Ship, sa pièce, est en ce moment en tournée aux Etats-Unis. Elle raconte l'histoire de travailleurs affectés par la fermeture des ports à Wallsend, une région industrielle d'Angleterre, où Sting a grandi. Il espère qu'un jour la pièce, qui a été jouée à Broadway, sera portée au grand écran. « Elle a quelque chose d'épique, vous savez. La taille de ces bateaux, de ces ports, ces milliers d'hommes et de femmes qui y travaillaient. Il y a une qualité cinématographique. Donc j'espère que quand on sera à Hollywood, quelqu'un viendra voir la pièce et se dira que ça ferait un bon film », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil