Actu people Succession Hallyday : petit reombobinage à l’approche d’une nouvelle audience

CoverMedia

29.3.2019 - 13:10

17th Costume Designers Guild Awards - Arrivals

Featuring: Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday
Where: Los Angeles, California, United States
When: 17 Feb 2015
Credit: FayesVision/WENN.com
17th Costume Designers Guild Awards - Arrivals Featuring: Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Feb 2015 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Laura Met, David Hallyday s’apprêtent à faire face à Laeticia Hallyday lors d’une nouvelle audience au tribunal de grande instance de Nanterre. L’occasion de faire le point sur cette affaire aux nombreux rebondissements.

Voilà plus d’un an que la guerre est déclarée entre Laura Met, David Hallyday et la dernière épouse du Taulier, Laeticia Hallyday. Et alors qu’une nouvelle audience se tient aujourd’hui même (29mars19) au tribunal de grande instance de Nanterre, il est nécessaire de se rafraichir un peu la mémoire.

Peu de temps après l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 où on avait pu voir le clan réuni au grand complet, on apprenait que le rocker avait déshérité ses deux premiers enfants. Blessure irréparable pour Laura Smet et David Hallyday qui y ont vu, sans en douter un seul instant, la marque de Laeticia Hallyday.

Dès février 2018, le frère et la soeur unis dans la souffrance ont décidé d’assigner la veuve ainsi que ses deux filles, Jade et Joy, bien décidés à récupérer la part qui leur est due.

La première audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre qui s’est tenue le 13 avril 2018 n’aura pas permis de trancher. Mais dans l’attente de l’instruction du dossier, les biens immobiliers détenus par Johnny Hallyday en France ont été gelés afin qu’ils n’entrent pas dans le trust californien géré par Laeticia Hallyday. Pour autant, le tribunal a permis à cette dernière d’assurer la sortie de l’album posthume de l’artiste, Mon Pays c’est l’Amour, en octobre dernier. Un album sur lequel les deux héritiers floués obtiendront tout de même 37,5% de royalties après avoir eu recours au tribunal de Paris.

Mais au final, tout va se jouer sur la capacité des avocats des deux ainés à faire admettre au tribunal que Johnny Hallyday était avant tout français, et que, quand bien même il résidait en Californie, son activité professionnelle avait lieu en France.

Retour à la page d'accueil