Actu people

Suge Knight reconnaît sa responsabilité dans la mort d'un homme

CoverMedia

21.9.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Le magnat du rap Suge Knight a évité un long procès pour meurtre en acceptant une peine de 28 ans de prison pour homicide involontaire. Selon TMZ, le jugement sera officiellement rendu le 4 octobre.

Suge Knight risquait de passer le reste de la vie derrière les barreaux s'il était reconnu coupable de meurtre et de tentative de meurtre, à la suite d'une violente altercation survenue en 2015. Lors de cette bagarre dans un parking de Los Angeles, Terry Carter a perdu la vie tandis qu'un autre homme a été blessé.

Le co-fondateur de Death Row Records avait précédemment plaidé non coupable, affirmant qu'il avait agi en état de légitime défense et qu'il tentait de s'échapper rapidement d'une attaque violente. Son procès pour meurtre, qui a été reporté deux fois depuis janvier (18), devait commencer avec la sélection du jury la semaine prochaine, mais le producteur de hip-hop a conclu un accord avec les procureurs, jeudi (20 sept 18). Il a comparu devant la Cour Supérieure du comté de Los Angeles où il a plaidé la non contestation pour le chef d'accusation d'homicide involontaire. Il écope ainsi de 28 ans de prison au lieu de la perpétuité. En échange, le détenu, âgé de 53 ans, a obtenu un crédit pour le temps qu'il a déjà passé derrière les barreaux, ce qui lui a réduit sa peine de près de trois ans et demi.

Selon TMZ.com, une fois que son séjour en prison aura pris fin, Suge Knight sera remis en liberté conditionnelle pendant trois ans. Il doit être officiellement condamné le 4 octobre (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia