Sylvie Tellier enfourche son vélo sur le Tour de France

CoverMedia

23.7.2019 - 11:55

La directrice générale de Miss France, Sylvie Tellier.
Source: Covermedia

Sylvie Tellier entre dans la course. La directrice générale de Miss France participe ce mardi (23 juillet 2019) au Tour de France lors de l'étape du coeur organisée par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Sylvier Tellier dans la Grande Boucle, c'est pour aujourd'hui! Ce mardi (23 juillet 2019), le Tour de France va accueillir des coureurs inattendus: avant les pros, une équipe de célébrités s'élancera en effet sur le parcours pour l'«étape du coeur» et la directrice générale de Miss France en fera partie.

Aux cotés de Nelson Monfort, Arnaud Tsamère, Laurent Maistret et Paul Belmondo, entre autres, elle parcourra les 50 premiers kilomètres de l'étape Nîmes-Nîmes. Un événément organisé par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des efants d'être opérés du cœur. «Je trouve cela tellement beau ce qu’ils réalisent... Ils sauvent la vie d’enfants! Même si j’ai créé Les bonnes fées, je n’oublie pas les autres associations», a expliqué l'ancienne Miss France au «Figaro», avant de révéler qu'elle s'était préparée pour l'occasion.

Préparation intensive

«Ma mère et mon beau-père sont marathoniens à la base et maintenant ils font du vélo de course. Ma mère fait des sorties de 80 km! Mon beau-père est un passionné de vélo et c’est lui qui m’a entraîné. J’alternais vélo et course à pied un jour sur deux. On partait à sept heures le matin et on parcourait en moyenne 40 km. Le dernier jour on a même fait 70 km! En rentrant j’ai poursuivi ma préparation. Cela fait un mois que c’est intensif», a-t-elle ajouté.

Comme une pro, Sylvie Tellier a tenu à être préparée au moindre détail. «On a imprimé le parcours pour voir les dénivelés et décider à quel rythme on part. On a un peu la pression surtout qu’ils annoncent la canicule! Mais je ne suis pas là pour faire une performance mais avant tout pour les enfants et pour passer la ligne d’arrivée», a confié Sylvie Tellier.

Les 10 lieux mythiques du sport dans le monde qui se visitent

Retour à la page d'accueil

CoverMedia