Actu people Taraji P. Henson : déterminée à briser les tabous concernant les maladies mentales

CoverMedia

12.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Taraji P. Henson s'est engagée à changer la perception de la communauté afro-américaine sur les maladies mentales. Elle a parlé de sa fondation dans une interview pour InStyle.

Taraji P. Henson a récemment créé la Fondation Boris Lawrence Henson, une organisation à but non lucratif dédiée à l'assistance aux personnes victimes de traumatismes et de dépression.

Nommée en l'honneur de son défunt père, qui a souffert de problèmes de santé mentale après avoir servi dans la guerre du Vietnam, la star de Empire espère que les services que son organisation propose aideront à briser les tabous.

Se confiant sur la naissance de celle-ci, elle a déclaré dans une interview pour le magazine InStyle : « Elle est née par nécessité. Vous savez, des choses traumatisantes me sont arrivées à moi et à mon fils, a-t-elle expliqué, faisant référence au meurtre du père de son fils, William Lamar Johnson, en 2003. Vous ne pouvez pas simplement prier pour que ça s'en aille. Peu importe votre force. Ça vous atteint et si vous ne vous en occupez pas, cela se manifeste de façons que vous n'aviez même pas imaginées. »

Avec son organisation, l'actrice de 48 ans est déterminée à rendre la thérapie plus accessible. Et elle a été impressionnée par la manière dont des hommes très en vue ont manifesté leur soutien.

« Les hommes noirs ont répondu présents. Snoop Dogg, Xzibit, Tracy Morgan, Chance The Rapper ont tous répondu présents. J'ai appelé, ils ont répondu, a-t-elle poursuivi . Snoop m'a dit : "Bébé, c'est important. Ce que tu fais, c'est important." Tyrese m'a dit : "Tu rends ça cool de demander de l'aide". »

Côté cinéma, Taraji P. Henson a parlé de ses prochains films, tels que The Best of Enemies et What Men Want. Elle a ensuite expliqué que la représentation des minorités restait un critère décisif quand elle choisit ses rôles et que la défense de la diversité à Hollywood lui tenait à cœur.

« Je me moque de savoir si vous êtes jeune ou vieux ou de quelle couleur vous êtes, l’art est si puissant… Vous pouvez montrer des choses à des gens que vous n’avez jamais rencontrés et élargir vos horizons. Je ne prends pas ce que j’ai pour acquis, et j’essaie de l’utiliser de toutes les manières possibles, de façon positive », a-t-elle ajouté en souriant.

Retour à la page d'accueil