Actu people Taraji P. Henson : « La vérité éclate enfin dans l'affaire Jussie Smollett »

CoverMedia

27.3.2019 - 13:08

Family Equality Council's 2015 Night At The Pier at Pier 60

Featuring: Taraji P. Henson, Jussie Smollett
Where: New York City, New York, United States
When: 11 May 2015
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Family Equality Council's 2015 Night At The Pier at Pier 60 Featuring: Taraji P. Henson, Jussie Smollett Where: New York City, New York, United States When: 11 May 2015 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Taraji P. Henson n'a jamais douté de l'innocence de Jussie Smollett. Dans une interview pour USA Today, l'actrice, qui joue à ses côtés dans Empire, s'est déclarée soulagée après l'abandon des poursuites contre l'acteur.

Taraji P. Henson est heureuse que la vérité éclate enfin dans l'affaire Jussie Smollett. Après l'annonce surprise de l'abandon des poursuites contre l'acteur d'Empire, accusé en février dernier d'avoir menti à la police sur l'agression raciste et homophone pour laquelle il avait porté plainte, sa consœur, qui interprète la mère de son personnage dans la série à succès, semble soulagée. « Je suis heureuse que la vérité éclate, parce que je l'ai toujours su. On est tous heureux pour lui, et je remercie Dieu que la vérité triomphe », a-t-elle déclaré à USA Today.

L'actrice a en effet toujours soutenu Jussie Smollett et n'a jamais douté de son intégrité. « Je ne vais pas sauter sur chaque titre d'article racoleur juste parce que quelqu'un raconte quelque chose de désobligeant sur quelqu'un que je connais et que j'aime. On ne me fait pas changer d'avis comme ça. Ces articles qui veulent générer du clic ne suffisaient pas à me faire oublier qu'il a eu un comportement exemplaire. Je sais quelle implication ce jeune homme a dans sa communauté, je sais que c'est quelqu'un qui donne, pas quelqu'un qui cherche l'attention à tout prix », a ajouté l'actrice de 48 ans.

Sa théorie ? Qu'il s'agit en fait d'un énorme canular. « Quand je connais quelqu'un, rien ne pourra me faire changer d'avis sur cette personne. C'est de ça qu'on manque dans ce monde. On a besoin de gens qui vont rester à nos côtés. Qu'est ce qui est arrivé à ce genre d'attitude ? Pourquoi est-ce qu'il est devenu aussi facile de croire des étrangers plutôt que les gens qu'on connaît ? », s'est-elle interrogée.

Malgré l'abandon des charges qui pesaient contre Jussie Smollett, son innocence ne paraît pas évidente pour beaucoup de personnes impliquées dans l'enquête, en particulier le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, qui a déclaré lors d'une conférence de presse, qu'il maintenait sa position. « Quoi qu'il en soit, c'est Jussie Smollett qui a monté ce canular de toute pièce », continue-t-il d'affirmer. La justice a pour l'instant donné tort à la police.

Retour à la page d'accueil