Taron Egerton : jouer Robin des bois ne l'intéressait pas

CoverMedia

28.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Taron Egerton a à l'origine rejeté l'idée de jouer Robin des bois dans un nouveau film sur le héros légendaire. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour Total Film.

Taron Egerton est à l'affiche du nouveau film sur Robin des bois. Le héros légendaire a été vu à l'écran à de nombreuses reprises, notamment dans Robin des bois : Prince des voleurs, avec Kevin Costner, et Robin des bois, en 2010, avec Russell Crowe.

Cependant, quand la star de Kingsman a été abordée au sujet de cette nouvelle version, il a déclaré qu'incarner le personnage si peu de temps après l’acteur de Gladiator ne l'intéressait pas.

« Je me souviens de l'e-mail : ''Jouer Robin des bois vous intéresserait-il ?'' Et j'ai dit : "Non", a-t-il déclaré au magazine Total Film. Cela me semblait trop tôt, après celui de Russell Crowe, qui a reçu un accueil mitigé, mais qui était un très bon film, il faut le dire. »

Otto Bathurst, qui réalise ici son premier film, après avoir réalisé plusieurs séries, dont Peaky Blinders et Black Mirror, a également estimé qu'un nouvel épisode n'était pas nécessaire lorsqu'il a été approché pour le projet. Il a donc décidé de placer l'histoire dans un monde bien différent de l'univers habituel du célèbre hors-la-loi. Taron Egerton pense qu'ils ont réussi leur pari et que le public acceptera un autre projet sur ce personnage mythique.

« Le public oublie vite. Il suffit de regarder Spider-Man, a déclaré le jeune homme de 28 ans, évoquant le super-héros campé par trois acteurs différents depuis 2002. Nous avons essayé de donner à un public assoiffé de super-héros quelque chose qui leur parle. Et j’ai vraiment l’impression que nous avons réussi. »

Le cinéaste a ajouté : « Une grande partie de notre public n'aura jamais vu le film de Kevin Costner. C'est un film très, très différent. »

Dans ce remake, qui met également en vedette Jamie Foxx et Jamie Dornan, les cinéphiles verront comment Robin de Loxley devient Robin des bois, qui est désormais décrit comme un « combattant de la liberté » et un « guerrier de la justice ».

Robin des bois sortira au cinéma le 28 novembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia