Actu people

Taylor Swift fait augmenter les inscriptions sur les registres de vote

CoverMedia

9.10.2018 - 16:09

Source: Covermedia

Depuis le post Instagram de Taylor Swift, des dizaines de milliers de personnes se sont inscrites pour voter aux élections de mi-mandat américaines. La directrice de la communication de Vote.org a parlé de cet impressionnant résultat à BuzzFeed.

Taylor Swift a enfin pris position politiquement, après des années d’un assourdissant silence. Elle s’est prononcée en faveur de deux candidats démocrates dans son Etat natal du Tennessee, et a encouragé ses fans à s’inscrire sur les registres électoraux, via un message posté sur Instagram.

Kamari Guthrie, qui dirige la communication du site Vote.org, qui permet aux citoyen en âge de voter de s’enregistrer, a déclaré à Buzzfeed que depuis l’appel de la chanteuse, des dizaines de milliers de personnes se sont inscrites. « Nous avons vu 65.000 inscriptions en plus en 24 heures depuis le post de Taylor Swift. Surtout dans le Tennessee. Dieu bénisse Taylor Swift », a-t-elle déclaré.

Cette augmentation est spectaculaire : plus de gens se sont enregistrés en un jour après son message que durant tout le mois d’août (18).

La chanteuse a condamné Marsha Blackburn, membre du congrès et candidate républicaine, qui se présente pour un siège au Sénat, et elle a apporté son soutien à Phil Bredesen. Elle a aussi demandé à ses fans de voter pour le candidat au congrès démocrate Jim Cooper.

« J'ai par le passé été réticente à l'idée de partager mes opinions politiques, mais à cause de plusieurs événements dans ma vie et dans le monde ces dernières années, j'ai un autre avis sur le sujet maintenant. J'ai toujours voté et voterai toujours pour le candidat qui protégera le mieux les droits de l'homme en lesquels je crois, et que nous méritons tous dans ce pays. Je crois au combat pour les droits LGBTQ et que toute forme de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou le genre est MAL. Je crois que le racisme systémique que nous voyons dans ce pays envers les personnes de couleur est terrifiant et révoltant. Je ne peux pas voter pour quelqu'un qui ne voudra pas se battre pour la dignité de tous les américains, quelle que soit leur couleur de peau, leur genre ou qui ils aiment », a-t-elle écrit sur Instagram.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia