Actu people Taylor Swift : la reconnaissance faciale contre les harceleurs

CoverMedia

16.12.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Taylor Swift a trouvé une solution extrême pour se protéger des harceleurs. D’après Rolling Stone, les fans de son concert à Pasadena en mai dernier (18) ont tous subi la reconnaissance faciale sans le savoir.

Taylor Swift a décidé d’employer les grands moyens contre les harceleurs et les fans un peu trop insistants. D’après Rolling Stone, elle a fait installer une caméra cachée pour scanner tous les visages de ceux qui se sont pressés à son concert de Pasadena, en Californie, en mai dernier (18).

Le système est ingénieux. A en croire la publication, les fans qui passaient par un kiosque montrant des vidéos de ses répétitions ont eu le visage scanné à leur insu et leur profil a été comparé à la base de données de harceleurs connus en possession de l’équipe de la star. « Tous ceux qui sont venus se sont arrêtés pour regarder (les images des répétitions) et le système se mettait en marche », a déclaré au magazine Mike Downing, le responsable de la sécurité de Oak View Group, et membre du conseil directoire de salles de concert importantes.

Il assure par ailleurs avoir assisté au concert pour faire une démonstration de ce nouveau système anti-harceleur. Les responsables de Ticketmaster envisagent aussi d’utiliser la reconnaissance facile lors des concerts, mais expliquent qu’ils seront « attentionnés » à cause du respect de la vie privée des personnes.

Les représentants de Taylor Swift n’ont pas encore commenté cette information, mais il ne serait pas étonnant que la chanteuse prenne des mesures drastiques pour sa sécurité. La semaine dernière encore, un homme, qui s’était introduit dans sa maison new-yorkaise et s’y était endormi, a écopé de six mois de prison après avoir plaidé coupable de tentative de vol et d’une autre charge criminelle. En 2016, un homme avait été arrêté à l’un de ses concerts à Austin au Texas. Il avait bombardé Taylor Swift et sa famille d’e-mails menaçants.

Retour à la page d'accueil