Taylor Swift : les billets pour sa tournée s’arrachent déjà

CoverMedia

3.1.2018 - 11:30

Covermedia

Taylor Swift lancera bientôt le début de son Reputation Stadium Tour. D’après les informations de Billboard, 180 millions de dollars de billets ont déjà été vendus en l'espace de sept jours.

La rumeur voulait que les billets de la prochaine tournée Taylor Swift ne se vendaient pas en raison des nombreux scandales dans lesquels la star a été impliquée l’an dernier, mais il n'en est rien. D'après Billboard, qui s’est procuré les chiffres de ses ventes grâce à des sources de la chanteuse, 180 millions de dollars (environ 149 millions d’euros) de billets ont été vendus en pré-vente, en quatre jours, et en vente publique, en trois jours.

Et si aucun des concerts n’affichent complet pour le moment, c’est une possibilité que l’équipe de Taylor Swift a anticipé. Après l’immense demande pour les billets de concert de sa dernière tournée, qui ont mené à la vente de millions de billets au marché noir à des prix bien plus élevés, Taylor Swift et son équipe utilisent la méthode de la vente lente pour son Reputation Stadium Tour. Cela signifie que les billets les plus chers sont vendus en premier afin de décourager les revendeurs, et de nombreux fans ont reçu leur propre « créneau » afin de pouvoir se munir des billets pour la tournée.

En utilisant cette méthode, David Marcus, vice-président de Ticketmaster, qui travaille avec Taylor Swift sur son nouveau système de billets, a confié à Billboard : « Nous souhaiterions vendre la dernière place pour son concert quand elle entre sur scène chaque soir. Nous n’essayons pas de vendre tous ses billets en une minute, nous essayons de trouver comment les vendre d’une façon plus moderne ».

D’après Billboard, si les ventes continuent à ce rythme, le Reputation Stadium Tour de Taylor Swift pourrait rapporter la somme colossale de 450 millions de dollars (environ 373 millions d’euros) - ce qui ferait de sa tournée l’une des plus rentables de tous les temps.

Le Reputation Stadium Tour débutera le 8 mai prochain (18) en Arizona, aux États-Unis.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia