Actu people Taylor Swift rend hommage à Aretha Franklin à Detroit

CoverMedia

29.8.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Taylor Swift était en concert à Detroit ce mardi (28 août 18). Comme le relaye Billboard, la chanteuse en a profité pour honorer la mémoire d'Aretha Franklin, dont les funérailles auront lieu dans la ville du Michigan ce vendredi.

Taylor Swift a rendu hommage à Aretha Franklin pendant sa tournée Reputation ce mardi (28 août 18). La popstar était de passage à Detroit, la ville de la Reine de la Soul, où sa dépouille a été déposée au Musée de l'Histoire Afro Américain Charles H. Wright pour que les fans puissent se recueillir devant son cercueil avant ses funérailles le 31 août. Aretha Franklin est décédée ce mois-ci d'un cancer du pancréas à 76 ans.

D'après Billboard, Taylor Swift a pris quelques minutes avant la troisième partie de son spectacle pour honorer la mémoire d'une des plus grandes chanteuses de sa génération. « La semaine dernière, nous avons perdu une force irremplaçable. Aretha Franklin a fait tellement pour la musique, pour les droits des femmes, pour les droits civiques. Elle était de ceux dont on peut dire tout ce qu'on veut de positif, ce ne sera jamais à la hauteur de la personne qu'elle était. Les mots ne pourront jamais décrire tout ce qu'elle a fait pendant sa vie pour rendre le monde meilleur. Et ici, nous sommes chez elle », a-t-elle lancé aux 50.000 spectateurs, avant de demander un moment de silence. La chanteuse est restée silencieuse quasiment une minute, avant de conclure : « On t'aime, Aretha ».

Les funérailles d'Aretha Franklin auront lieu ce vendredi au Greater Grace Temple de Detroit. Un concert hommage est prévu avec Ariana Grande, Stevie Wonder et Faith Hill, notamment.

Retour à la page d'accueil