Actu people Taylor Swift : ses messages en faveur du Jour de l’Émancipation

CoverMedia

21.6.2020 - 13:07

BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California.

Featuring: Taylor Swift
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN

Featuring: Taylor Swift
Where: Los Angeles, California, United States
When: 13 Dec 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN
BillboardâÄôs Women in Music Event held at the Hollywood Palladium in Hollywood, California. Featuring: Taylor Swift Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN Featuring: Taylor Swift Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Dec 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN
Source: Adriana M. Barraza/WENN

Sur Twitter, Taylor Swift a tenu à rappeler l’importance et la signification de Juneteenth. Le Jour de l’Émancipation, ou Jour de la Liberté, célèbre, le 19 juin, le jour où la Proclamation d'émancipation a été lue aux esclaves texans le 19 juin 1865.

Taylor Swift a exprimé son point de vue sur l'importance de Juneteenth dans une série de messages sur Twitter. La chanteuse a partagé le 19 juin un article de The Root qui comprenait une vidéo sur l'histoire de cette fête, lorsque la Proclamation d'émancipation a été lue aux esclaves texans le 19 juin 1865, après que le Sud a perdu la guerre civile américaine. Elle a expliqué « pourquoi elle devrait être célébrée comme une fête nationale ».

« Joyeux Juneteenth ! Je tiens à remercier @TheRoot et @RhapsoDani de m'avoir permis de publier cette vidéo sur l'importance de ce jour », a tweeté Taylor Swift juste après le coup de minuit du 19 juin.

La star a poursuivi : « Personnellement, j'ai pris la décision de donner désormais à tous mes employés un congé le 19 juin en l'honneur de la Journée de la Liberté et de continuer à m'instruire sur l'histoire qui nous a amenés à ce moment présent. Dans ma famille, tout ce qui s'est passé récemment nous donne l'occasion de réfléchir, d'écouter et de reprogrammer toute partie de notre vie qui n'a pas été bruyamment et férocement antiraciste, et de ne jamais laisser endormis nos privilèges alors qu'ils pourraient être utilisés pour défendre ce qui est juste. »

Dans le sillage des manifestations pour la justice sociale à l'échelle mondiale, en soutien au mouvement Black Lives Matter, Taylor Swift s'est fait entendre pour soutenir la campagne, et a récemment demandé sur Twitter que les statues d'Edward Carmack, « rédacteur en chef d'un journal suprémaciste blanc », et du fondateur du Ku Klux Klan, devenu général confédéré, Nathan Bedford Forest, soient retirées de l'État du Tennessee.

Retour à la page d'accueil