PeopleTaylor Swift : son album Reputation en tête des ventes 2017 aux États-Unis
CoverMedia
1.12.2017 - 13:37
Le nouvel album de Taylor Swift, Reputation, s’est déjà écoulé à plus de 1,05 million d’exemplaires en moins d’une semaine. Comme le rapporte Billboard, il est l’album le mieux vendu de l’année 2017 aux États-Unis.
Taylor Swift a dévoilé Reputation, son premier album depuis la sortie de 1989 en 2014, vendredi dernier (10 novembre 17). Beaucoup de publicités ont été faites derrière sa parution, et Taylor Swift a même fait une apparition au Saturday night Live.
D’après Billboard, les rapports de ventes initiales de Nielsen Music indiquent que Reputation s’était déjà vendu à 1,05 million d’exemplaires à la date de lundi (13 novembre 17), passant devant Ed Sheeran avec son album Divide, en tant qu’album le mieux vendu de l’année. Le disque d’Ed Sheeran est sorti en mars dernier (17) et s’est vendu à 919.000 exemplaires jusqu’ici. Toutefois, ce dernier n’est pas totalement perdant car il figure également sur le disque de la chanteuse dans la chanson End Game.
Les résultats impressionnants de Reputation en l’espace de quatre jours signifient qu’elle pourrait mieux faire que ses 1,29 million de ventes lors de la première semaine de 1989. C’est aussi le premier album à se vendre à un million d’exemplaires en une semaine depuis qu’Adele a fait 1,19 million de ventes en 2015.
Par ailleurs, le disque se place en tête du classement au Royaume-Uni. Selon l’Official Charts Company, ce dernier affiche en milieu de semaine que Reputation s’est déjà vendu à plus de 65.000 exemplaires. Ce chiffre place Taylor Swift loin devant le numéro de la semaine dernière, Sam Smith, avec The Thrill of it All, qui a vendu moitié moins d’exemplaires.
Lundi (13 novembre 17), Taylor Swift a annoncé le premier pan de sa tournée qui se déroulera dans des stades aux États-Unis et au Canada. La chanteuse se produira dans 27 villes et sa tournée s’achèvera à Arlington, au Texas, en octobre prochain (18).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes