Actu people Taylor Swift : son nouvel engagement politique

CoverMedia

7.3.2019 - 11:41

Source: Covermedia

Alors qu'elle va fêter cette année ses 30 ans, Taylor Swift vient de révéler dans un article pour ELLE que le passage des années avait provoqué un changement profond en elle. Elle a récemment ressenti le besoin de se battre contre les discours racistes qui animent la politique américaine.

Taylor Swift a décidé de s'impliquer en politique. Dans un article publié dans l'édition américaine du magazine ELLE, la chanteuse vient d'expliquer pourquoi elle avait ressenti le besoin de se battre contre les messages de certains politiciens, qu'elle juge problématiques. Une attaque à peine déguisée contre Donald Trump.

« Provoquer le racisme et la peur à travers des messages à peine voilés, ce n'est pas ce que j'attends de la part de nos dirigeants. Et j'ai réalisé que c'était ma responsabilité d'utiliser mon influence contre cette rhétorique répugnante », écrit-elle.

L'année dernière, l'interprète de Delicate a surpris tous ses fans en apportant son soutien à ceux candidats Démocrates dans son état du Tennessee pour les élections de mi-mandat, le candidat au Sénat Phil Bredesen et le membre de la chambre des représentants Jim Cooper. « J'ai pris beaucoup de temps pour apprendre sur notre système politique et sur les branches du gouvernement qui signent des lois qui nous affectent au quotidien. J'ai vu tellement de sujets qui mettent les citoyens les plus vulnérables en danger que j'ai ressenti le besoin de parler pour faire changer les choses. Ce n'est qu'à l'approche de mes 30 ans que je me suis sentie assez informée pour parler de tout ça à mes 114 millions de followers. Je vais faire encore plus pour aider. Nous avons une élection importante l'année prochaine », a-t-elle révélé en évoquant les élections présidentielles, auxquelles Donald Trump a annoncé qu'il se représenterait.

Retour à la page d'accueil