Actu people Taylor Swift : un don de 113.000 dollars pour lutter contre les projets de lois anti-LGBT dans le Tennessee

CoverMedia

9.4.2019 - 11:17

HeartRadio Music Awards 2019

Featuring: Taylor Swift
Where: Los Angeles, California, United States
When: 14 Mar 2019
Credit: Apega/WENN.com
HeartRadio Music Awards 2019 Featuring: Taylor Swift Where: Los Angeles, California, United States When: 14 Mar 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Taylor Swift a versé 113.000 dollars à une organisation du Tennessee visant à lutter contre une série de projets de lois anti-LGBTQ dans l'État américain. Le directeur de cette organisation a remercié la star sur Facebook.

Taylor Swift a fait un don de 113.000 dollars au Tennessee Equality Project (TEP) et l'a accompagné d'une note manuscrite adressée à son directeur exécutif Chris Sanders, que ce dernier a partagée sur Facebook.

« Je vous écris pour vous dire que le travail que vous accomplissez m'inspire énormément, notamment la mise en place de la récente pétition de chefs religieux du Tennessee qui s'opposent à la "Slate of hat '' (« liste de la haine », ndlr) qui règne dans la législature d'État, peut-on lire sur cette note. Merci de leur adresser mes sincères remerciements et d'accepter ce don afin de soutenir le travail que vous et ces chefs religieux accomplissez. Je suis tellement reconnaissante qu'ils offrent à tous un lieu de culte », peut-on lire.

En plus d'une image de la lettre datée du 8 avril, Chris Sanders a ajouté : « Taylor Swift est une alliée de longue date de la communauté LGBTQ. Elle observe notre combat dans le Tennessee et continue de faire entendre sa voix avec celles de tant de bonnes personnes, y compris celle de chefs religieux, qui s'expriment en faveur de l'amour face à la peur. Le Tennessee Equality Project est honoré et reconnaissant de révéler que Taylor Swift a fait un don de 113.000 dollars pour soutenir nos efforts en ce moment critique ».

Le TEP a travaillé dur pour lutter contre la « Slate of hate » dans le Tennessee, symbolisée par six projets de loi récemment présentés à la législature de l'état. L'un d'entre eux, qui ajoutait les toilettes publiques et les vestiaires à une liste de lieux publics dans lesquels une personne pouvait être accusée d'attentat à la pudeur, était considéré comme pouvant conduire à une discrimination à l'égard des personnes transgenres. Un autre projet de loi tente d'interdire le mariage homosexuel, selon NBC News, tandis qu'un troisième permettrait aux services d'adoption de discriminer plus facilement les couples LGBTQ.

Taylor Swift, qui a vécu dans le Tennessee alors qu’elle était adolescente, était restée discrète sur ses convictions politiques jusqu’en novembre, juste avant les élections de mi-mandat, quand elle a décidé d'inciter ses abonnés Instagram à voter. En légende de son post, elle expliquait que, même si elle avait été « réticente à exprimer publiquement (s)es opinions politiques » par le passé, il y avait « plusieurs événements » dans sa vie et dans le monde qui lui avaient fait changer d'avis.

Retour à la page d'accueil