Actu people Tex : son comportement mis en cause au tribunal des prud’hommes

CoverMedia

17.5.2018 - 11:54

Source: Covermedia

Tex a été auditionné au tribunal des prud’hommes de Paris ce mercredi (16 mai 18) dans le cadre de son éviction de l'émission les Z'amours. D'après Le Parisien, sa société de production a décidé de ressortir des enregistrements gênants du placard.

Alors qu'il est en conflit avec la société de production Sony Pictures Television, après son éviction de l'émission Les Z'amours, Tex a été auditionné par le tribunal des prud’hommes de Paris ce mercredi (16 mai 18). L'ancien présentateur a dû faire face à des enregistrements gênants mis en avant par l'avocate de la société de production.

Dans le premier, Tex indiquerait qu'il a fait exprès de raconter sa fameuse blague de mauvais goût. « Je l’ai fait pour le buzz, a déclaré l’avocate en lisant une copie des enregistrements. De toute façon, je savais ce que je faisais. C’était pour faire parler de moi. » Dans un second enregistrement, l'animateur aurait déclaré à propos d'une candidate « C’est une chiennasse avec ses grosses loches » tout en mimant des gestes obscènes.

L'avocate de Sony Pictures Television a aussi indiqué que Tex aurait insulté Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, qui s'était élevée contre sa blague, puis a cité un échange avec une collègue, durant lequel il aurait déclaré : « Ah, je t’ai pas encore baisée? Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté ».

Au cours de l'audience Tex a aussi été pris à parti alors qu'il enregistrait de manière illégale les échanges avec son smartphone. Après avoir justifié son ignorance face à cette règle (qui était pourtant affichée sur la porte du tribunal), Tex a assuré par l'intermédiaire de son avocat que l'enregistrement a bien été effacé. Le verdict du jugement sera rendu le 27 juillet prochain (18).

Retour à la page d'accueil