Actu people Thandie Newton : le symbole de son rôle dans Star Wars

CoverMedia

21.4.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Thandie Newton estime que sa présence dans le prochain Star Wars est un symbole fort. Comme elle l'a expliqué à Radio Times, elle est la première « femme de couleur » à jouer un rôle important dans la franchise.

Thandie Newton est à l'affiche de Solo: A Star Wars Story, le spin-off qui raconte l'histoire du jeune Han Solo, personnage rendu célèbre par Harrison Ford et joué par Alden Ehrenreich dans cette préquelle.

Bien que d'autres actrices noires, dont Lupita Nyong'o, soient déjà apparues dans les films Star Wars, l'actrice de 45 ans, qui joue un personnage appelé Val dans le film, dit que c'est l’importance de son rôle qui le rend si spécial.

« Je suis la première femme de couleur à occuper une place prépondérante dans l'héritage Star Wars, a-t-elle déclaré à Radio Times. Il y en a eu d'autres qui n'avaient qu'une réplique et Lupita Nyong'o était un personnage généré par ordinateur, mais vous ne pouviez pas voir la couleur de sa peau.

« Je suis la première. Je vais avoir une figurine à mon effigie et tout. C'est excitant, mais c'est tout ce que je peux dire. C'est énorme. »

Le film sortira le mois prochain et sera présenté en première au Festival de Cannes avant de débarquer dans les cinémas du monde entier.

Le film était initialement supposé être réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, mais ils ont quitté le projet en juin suite à des différends artistiques avec Lucasfilm. Ron Howard est alors passé derrière la caméra, et l'actrice britannique a déjà assuré aux fans que le film est toujours « génial » malgré ce remaniement.

Parlant de l'importance de la science-fiction dans le cinéma, l'actrice a déclaré : « La science-fiction capte vraiment l'attention des gens comme rien d'autre, mais les fans sont absolument fous. J'ai emmené mon fils de quatre ans dans un parc à Los Angeles l'année dernière, mais je n'avais pas réalisé qu'il y avait une énorme convention Star Wars juste à côté. Tous ces hommes adultes déguisés en Stormtroopers circulaient dans un train pour enfants dans le parc. C'était le spectacle le plus surréaliste. »

Retour à la page d'accueil